• 8 134 vœux réalisés
  • Fais-Un-Vœu Québec présente le 48 HEURES VÉLO

2019-09

Plus de 2 000 cyclistes pédaleront pour réaliser des vœux qui transforment la vie d’enfants atteints d’une maladie grave.

 

Le 11 septembre 2019, MONTRÉAL – Du 13 au 15 septembre, plus de 2 000 cyclistes se rencontreront sur la piste ICAR et une partie du tablier principal de l’aéroport Montréal-Mirabel pour la 13ème édition du 48 HEURES VÉLO Fais-Un-Vœu Québec.

 

L’un des plus grands rassemblements cyclistes de la province, l’événement attire des centaines d’entreprises, de familles et de rouleurs qui se relaient pendant 48 heures, beau temps, mauvais temps. Depuis 2007, plus de 13,5 millions de dollars ont été recueillis afin de réaliser les vœux d’enfants atteints d’une maladie grave à travers la province.

 

« Au fil des ans, les participants sont devenus de formidables ambassadeurs du 48 HEURES VÉLO au sein de leur entreprise et de leur entourage », affirme Pierre Thériault, fondateur et producteur exécutif du 48 HEURES VÉLO. « En prenant notre cause à cœur et en mobilisant leurs proches, ils ont contribué à en faire un événement dynamique et en plein essor. Il est inspirant de voir autant de gens s’impliquer pour aider les enfants atteints d’une maladie grave. »

 

Elza, enfant de vœu de 10 ans et co-présidente d’honneur de l’édition 2019, sera sur place pour donner le coup d’envoi et encourager les participants. La vie de la jeune fille a été bouleversée à la suite d’un diagnostic de maladie neuromusculaire. Après avoir vécu la joie que procure un vœu durant ces épreuves difficiles, il lui fait plaisir de soutenir l'événement et d'aider d'autres enfants à recevoir un vœu qui changera leur vie. Elle partage cette année la présidence d’honneur avec Michael Aucoin, Président – Opérations Canada chez Agropur, Coopérative laitière. Soutenant le 48 HEURES VÉLO depuis plusieurs années, Agropur a également permis de transformer le vœu d’Elza en réalité grâce aux fonds qu’ils ont recueillis lors de l’édition 2018 de l’événement.

 

Jonathan Emond, Éloïse Beaupré et Raphaël Paquette, trois jeunes adultes dont le vœu a été réalisé par Fais-Un-VœuMD Québec, seront parmi les participants cette année. Tout comme Elza et les autres enfants de vœux, ils sont une source d’inspiration pour les participants de l’événement. Le courage, la détermination et la résilience de ces enfants poussent les cyclistes à donner le meilleur d’eux-mêmes, jour et nuit, pendant 48 heures.

 

Pour de plus amples informations, visitez 48heuresvelo.ca.

 

À propos de Fais-Un-Vœu Québec

Fais-Un-VœuMD réalise des vœux qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave. Le bureau québécois a son propre conseil d’administration et tous les dons recueillis au Québec vont à la réalisation de vœux d’enfants québécois. Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD est l’organisme à but non lucratif le plus important en matière de réalisation de vœux d’enfants avec une présence partout au Canada et dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez faisunvoeuqc.ca.

 

Le 48 HEURES VÉLO ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nos généreux partenaires. Merci aux principaux commanditaires de cette année: YMX Aérocité Internationale de Mirabel, FedEx et Agropur.

 

     

 

 

 

 

 

-30-

 

Information:

Isabel Lapointe

Make-A-Wish Québec

514-531-6372

48heuresvelo@faisunvoeuqc.ca

 

randomness