Le vœu de PJ de devenir premier ministre

Prabjote, ou « PJ » comme le surnomment ses amis, est un adolescent passionné de politique. Il espère même devenir premier ministre du Canada un jour. Mais PJ n'a pas toujours été aussi optimiste envers son avenir. En effet, le jeune garçon a dû lutter contre un lymphome de Hodgkin, une maladie très grave qui l'a empêché d'aller à l'école pendant un certain temps pour séjourner à l'hôpital afin de recevoir des traitements. Après une longue convalescence, PJ a appris qu'il était admissible pour recevoir un vœu de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Toronto et centre de l'Ontario. Sans hésiter, il a tout de suite su quoi demander : devenir premier ministre.

C'est ainsi que le vœu le plus cher de PJ s'est réalisé d'une façon extraordinaire en février 2016. Le garçon s'est rendu en avion de Toronto jusqu'à la capitale du Canada. À son arrivée à l'Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa, son aventure magique d'une semaine à la Colline du Parlement a commencé.

Pendant sa semaine à Ottawa, PJ a eu la chance de rencontrer des politiciens influents qui lui ont donné des conseils pour réaliser son rêve de faire carrière en politique. Il a eu son propre peloton de protection de la GRC (comme il se doit pour un premier ministre) et a même séjourné dans la luxueuse suite présidentielle du Château Laurier.

PJ a eu droit à un discours spécial dans la Chambre des communes alors qu'on le déclara premier ministre honorifique pour la semaine de son vœu. Rencontrer le vrai premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est une expérience que PJ et sa famille n'oublieront jamais. PJ a dit que Trudeau était très humble et qu'il lui a donné de précieux conseils pour l'aider à exceller dans les débats.

Grâce à l'aide du personnel du Cabinet du premier ministre, du Sénat, de la Chambre des communes, de la GRC, du peloton de protection du premier ministre, du juge Brown, et du personnel de la Cour suprême du Canada, de l'hôtel Fairmont Château Laurier, de WestJet Canada et de Brooks Brothers, PJ a eu la chance de vivre un peu comme le premier ministre du Canada.  

Le premier ministre PJ a suscité un intérêt international pendant sa semaine à la Colline du Parlement, qu'il a décrite comme une version de Disneyland® pour lui.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants comme PJ dont la santé est gravement menacée, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir un répit de la maladie et des jours meilleurs.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.    

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
1
PENSIF
1
INSPIRÉ
5