• 7 479 vœux réalisés
  • Bénévole en vedette : Susan

2018-11

Depuis qu’elle est toute jeune, Susan Lott Bernava fait du bénévolat et est très engagée au sein de sa communauté. C’est en 2003 qu’elle a entendu parler de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour la première fois et qu’elle est devenue bénévole de vœu dans la région de Niagara. 

 

 « Je suis une personne très sociable », affirme Susan. « Faire du bénévolat pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu me convient parfaitement parce que j’adore travailler directement avec les familles. Nombre des enfants que nous servons ont vécu des événements traumatisants et c'est gratifiant de les aider à trouver le bonheur qu'ils méritent tant. » 

 

Susan nous a raconté l’histoire d’une fillette de dix ans qu'elle a aidée récemment et dont la réalisation du vœu a eu un effet instantané. 

 

 « Elle était très timide au début et ne se sentait pas à l'aise d’être le point de mire. Mais à son retour de voyage, elle avait beaucoup plus confiance en elle. À un tel point qu'elle est retournée à l'école et a parlé de son vœu et de sa maladie devant toute la classe. » 

 

Susan partage sa passion pour la réalisation de vœux avec son entourage. Elle collabore souvent avec des entreprises locales pour obtenir des dons en nature pour les vœux sur lesquels elle travaille. Elle fait connaître l’organisme et recueille du soutien. Susan participe également à des événements de collecte de fonds à titre d’ambassadrice de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. 

 

Nous remercions Susan et tous les bénévoles qui nous aident à réaliser des vœux qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave, partout au pays. 

 

Si vous souhaitez devenir bénévole pour Make-A-Wish, nous vous invitons à faire une demande sur le site faisunvoeu.ca/benevolat