• 8 134 vœux réalisés
  • Eurail s’associe à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour exaucer les vœux d’enfants dans le monde entier

2019-06

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu accueille Eurail parmi les entreprises qui aident l’organisme à transformer des vies, un vœu à la fois

 

PHOENIX (13 juin 2019) – Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, l’organisme international qui réalise des vœux qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Eurail, dont les cartes de chemin de fer très populaires permettent aux voyageurs d’explorer l’Europe en visitant plusieurs destinations. 

 

Jusqu’au 16 juillet 2019, Eurail versera 15 euros (16,80 $ USD) à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et à Médecins sans frontières pour chaque carte Eurail Global Pass vendue. À l’achat d’une carte Eurail Global Pass, les voyageurs bénéficieront également d’un rabais de 5 % sur leur achat.

 

« Nous sommes ravis de la générosité d’Eurail, notre nouveau partenaire international », déclare Michel Rudolphie, président et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu International. « Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu est un organisme qui a une portée internationale, nos partenariats avec des entreprises comme Eurail sont donc essentiels pour nous puissions réaliser les vœux de chaque enfant admissible, afin de remplacer la crainte, la tristesse et l’anxiété par la confiance, la joie et l’espoir. »

 

Cette année, la collaboration entre Eurail et Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu permettra d’exaucer des vœux qui changeront la vie de 25 enfants atteints d’une maladie grave. Il s’agit d’enfants provenant des quatre coins du monde, comme Reagan, dont le vœu d’aller à Paris est devenu réalité en 2017. Reagan, atteinte du cancer, est devenue paralysée jusqu’à la taille et a dû réapprendre à marcher. Son vœu lui a permis d’être une enfant, tout simplement, et d’oublier les soucis du quotidien pendant un moment. Reagan et sa famille ont passé la semaine à explorer les rues de Paris et ont fait une escapade d’une journée à Londres, en train. Quelques années ont passé depuis, mais Reagan et sa famille pensent souvent à ce vœu qui a changé leur vie.

 

« Le soutien d’Eurail aura un impact positif important sur des enfants du monde entier, ainsi que sur leur famille et leur communauté », affirme Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada. « Grâce à ce don généreux, encore plus d’enfants auront la grande joie de voir leur vœu s’exaucer et nous en sommes très reconnaissants. Nous remercions Eurail et sa clientèle d’aider des enfants à réaliser leur rêve alors qu’ils traversent une période extrêmement difficile de leur vie. »  

 

Les voyageurs peuvent contribuer à transformer des vies simplement en achetant une carte Eurail Global Pass, qui leur permet de voyager en train dans 31 pays d’Europe. Ils peuvent se procurer une carte jusqu’à 11 mois d’avance sur le site www.eurail.com et aussi par l’entremise d’un réseau international d’agents de vente Eurail. Plus tard cette année, les clients auront à nouveau l’occasion de profiter d’un rabais et de contribuer à transformer des vies grâce à la force d’un vœu, du 24 au 29 octobre 2019.

 

« Chez Eurail, nous visons à rendre le tourisme durable accessible à tous. Nous sommes très heureux d’aider Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu à réaliser des vœux d’enfants dans le monde entier et nous sommes certains que les gens qui voyagent avec Eurail à l’échelle internationale seront tout aussi enchantés d’embellir la vie d’enfants de vœux et de leur famille », déclare Carlo Boselli, directeur général d’Eurail.

 

Depuis 1980, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a réalisé les vœux de presque 480 000 enfants atteints d’une maladie grave, dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour savoir comment vous pouvez faire partie des entreprises, comme Eurail, qui contribuent à réaliser des vœux qui changent des vies, visitez faisunvoeu.ca.

- 30 -

À propos d’Eurail
Les cartes de chemin de fer Eurail permettent de vivre une expérience sans frontières dans toute l’Europe et de visiter plusieurs destinations à travers le continent. Avec une seule carte, les voyageurs de tous les âges peuvent voyager à volonté dans 31 pays européens, en plus de bénéficier d’avantages et de rabais. Eurail collabore avec des hôtels, des entreprises de transport et des attractions touristiques de partout en Europe afin d’offrir des avantages spéciaux aux détenteurs d’une carte Eurail. Visitez www.eurailgroup.org et www.eurail.com pour en savoir plus.

 

randomness