• 7 479 vœux réalisés
  • Fais-Un-Vœu Québec présente le 48 HEURES VÉLO

2018-09

Rouler pour transformer des vies d’enfants atteints d’une maladie grave

 

Le 11 septembre 2018, MONTRÉAL – Du 14 au 16 septembre prochain, plus de 1 500 cyclistes prendront d’assaut le circuit ICAR et une partie du tablier de l’aéroport Montréal-Mirabel pour la 12e édition du 48 HEURES VÉLO Fais-Un-VœuMD Québec.

 

Sous la présidence d’honneur d’Alexandre Taillefer, l’événement compte parmi les rendez-vous cyclistes les plus importants de la province. Depuis 2007, plus de 11 millions de dollars ont été amassés pour réaliser les vœux d’enfants atteints de maladies graves au Québec.

 

« La popularité du 48 HEURES VÉLO ne cesse de croître. Cette année, nous avons atteint un nouveau sommet avec 271 équipes inscrites pour cet événement où esprit d’équipe, mobilisation, et réseautage sont à l’honneur », a souligné Pierre Thériault, fondateur et producteur exécutif du 48 HEURES VÉLO.

 

Ariane, 5 ans, présidente d’honneur de l’événement, sera présente tous les jours pour encourager les cyclistes. « Après des mois de traitements, j’ai eu la chance de réaliser mon vœu le mois dernier et j’ai vécu une magnifique semaine avec ma famille. Grâce à cet événement, d’autres enfants auront aussi cette chance », a mentionné la jeune fille.

 

Éloïse Beaupré et Raphaël Paquette, deux jeunes adultes qui ont réalisé leur vœu avec la Fondation, compteront au nombre des participants de cette 12e édition. Tout comme Ariane et tous les autres enfants de vœu, ils sont des sources d’inspiration pour tous les participants à l’événement. Le courage, la détermination et la résilience de ces enfants poussent les rouleurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant 48 heures, jour et nuit, beau temps, mauvais temps.

 

Pour plus d’informations : 48heuresvelo.ca

 

À propos de Fais-Un-Vœu Québec

 

Fais-Un-Vœu Québec réalise des vœux qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave.  Le bureau québécois a son propre conseil d’administration et tous les dons recueillis au Québec vont à la réalisation de vœux d’enfants québécois. Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD est l’organisme à but non lucratif le plus important en matière de réalisation de vœux d’enfants avec une présence partout au Canada et dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations : faisunvoeuqc.ca

 

- 30 -

Informations :

 

Anne-Marie Byrnes

Fais-Un-Vœu Québec                                       

T. 514 488-9474, poste 6247

anne-marie.byrnes@faisunvoeuqc.ca