• 8 134 vœux réalisés
  • Joe Hittel va bien au-delà des attentes pour les enfants de vœux

2019-03

 

Notre événement national de collecte de fonds, Au fil de l’espoir de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, donne aux participants l'occasion unique de vivre une expérience exaltante. En échange, ils doivent recueillir des dons d'un montant minimal de 1 500 $ pour avoir la chance de faire une descente en rappel sur un édifice emblématique de leur ville. Joe Hittel, un homme âgé de 83 ans de Red Deer, en Alberta, a été inspiré par les participants de l'événement Au fil de l'espoir en 2017 et fut dès lors déterminé à y participer en 2018. 

 

Joe Hittel a ainsi pris part à l'événement Au fil de l'espoir de Red Deer et a amassé plus de 14 000 $, le plus gros montant recueilli, pour aider à réaliser des vœux d'enfants dans sa région.

 

Joe nous a raconté son expérience Au fil de l'espoir et ce qui l'a incité à vouloir redonner à sa communauté.

 

« J'ai huit enfants, 14 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants. Je sais à quel point la famille c'est important et ce que représente un organisme comme Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour les enfants malades et leur famille.

 

C’était édifiant de voir la communauté s’unir pour l'événement Au fil de l'espoir l'an passé. Je savais que je voulais y participer, donc je m'y suis inscrit pour l'année suivante à Red Deer et j'ai commencé à amasser des fonds.

 

Je devais recueillir au moins 1 500 $ pour pouvoir descendre en rappel, mais je voulais amasser bien plus que ça! La collecte de fonds a été mon plus gros défi. Un jour, j'ai rencontré le père d'un enfant dont le vœu avait été réalisé par Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. L'histoire de cette famille m'a beaucoup touché et m'a davantage motivé à atteindre mon objectif.

 

Je me suis promené d'une entreprise à l'autre pour recueillir des dons. Certaines ne pouvaient pas donner d'argent et ont plutôt fait don de marchandise. J'ai donc recueilli la marchandise donnée pour ensuite organiser un encan silencieux qui a permis d'amasser plus de 4 000 $.

 

Alors que le jour de l'événement approchait, j'étais émerveillé par tout le soutien que je recevais de ma communauté. Il restait quelques semaines avant l'événement et j'avais recueilli plus de 12 500 $. Je voulais amasser plus. J'ai donc continué à faire du porte-à-porte pour recueillir des dons jusqu'à la veille de l'événement. Finalement, j'ai réussi à amasser plus de 14 000 $ pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu du nord de l'Alberta.

 

Le jour de l'événement, je n'étais pas du tout nerveux de descendre en rappel sur l’édifice Stantec. Je n'avais qu'à penser aux enfants de vœux et à tout ce qu'ils subissent au quotidien pour me motiver à descendre. Cette expérience peut être angoissante pour certaines personnes, mais dans mon cas, j'avais envie de m'amuser et de rigoler.  C'est pourquoi j'ai descendu en rappel vêtu d'un costume de farfadet. Ce fut une expérience tellement extraordinaire que je recommande à tout le monde de participer à l'événement au moins une fois dans leur vie.

 

Je suis heureux d'avoir amassé beaucoup d'argent en appui à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Mon objectif de 2019 est de devenir le participant qui recueille le plus de fonds pour l'événement Au fil de l’espoir au Canada. »

 

Au nom de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada, nous tenons à remercier Joe et toutes les personnes qui ont participé à la collecte de fonds pour l'événement Au fil de l'espoir. Grâce à leur courage, ils aident à réaliser des vœux qui changent la vie d'enfants atteints d'une maladie grave, partout au pays. 

randomness