Joignez-vous à des milliers de Canadiens et appuyez Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada

2017-05

TORONTO, le 8 mai 2017 - La troisième édition annuelle de la Semaine canadienne du camping et du VR, un programme conçu par Liberté en VR Canada et le Conseil canadien du camping et du VR, sera de retour du 23 au 28 mai 2017 dans certains terrains de camping à travers le pays. La Semaine canadienne du camping et du VR est une excellente occasion d'explorer notre vaste pays et de prendre part aux célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Cette semaine fait la promotion du VR et du camping et encourage les Canadiens à sortir de chez eux pour découvrir les grands espaces. Il y a plus d'un million de VR sur les routes du Canada! Les terrains de camping participants offriront des tarifs réduits et proposeront des activités spéciales tout au long de la semaine.

« Notre objectif est d'encourager les Canadiens à profiter du mode de vie abordable et agréable qu'offre le VR, et de retrouver le chemin de la liberté », a déclaré Chris Mahony, président, Liberté en VR Canada. « Nous sommes très heureux de présenter la Semaine canadienne du camping et du VR pour une troisième année, surtout pendant les célébrations du Canada 150. La saison du camping est officiellement commencée. »

Dans le cadre de la Semaine canadienne du camping et du VR, Liberté en VR Canada et le Conseil canadien du camping et du VR se sont de nouveau associés avec Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada pour aider à réaliser les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée. Afin de recueillir des fonds pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, les campeurs sont invités à réserver leur séjour à l'un des nombreux terrains de camping participants au Canada et aussi à acheter et remplir des étoiles de vœux, dont 100 % des profits seront versés à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

Pour la première fois cette année, les campeurs de partout au Canada se rassembleront le 27 mai au crépuscule et feront griller des guimauves lors d’un événement national en appui à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

« Nous sommes ravis de nous associer pour une troisième année avec la Semaine canadienne du camping et du VR », affirme Meghan McGill, directrice principale du développement de fonds, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « La réalisation des vœux apporte de l'espoir et de la joie et aide les enfants et leurs familles à surmonter les épreuves. La contribution de partenaires comme Liberté en VR Canada est très précieuse. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et très heureux d'avoir l'appui des amateurs de camping et de VR de partout au Canada. »

De nombreux terrains de camping participent à la Semaine canadienne du camping et du VR cette année, et de nouveaux terrains s'ajoutent chaque semaine. Pour en savoir plus et obtenir la liste des terrains de camping près de chez vous, visitez www.liberte-en-vr.ca ou www.ccrvc.ca.

Les amateurs de camping et de VR qui ne peuvent participer sont invités à nous suivre en ligne avec le mot-clic #CampingWeekCA.

À propos de Liberté en VR Canada

La coalition Go RVing Canada regroupe des fabricants de VR, des fournisseurs de composants, des concessionnaires et des représentants de terrains de camping. Ce regroupement, en qualité de membre de l’industrie des véhicules récréatifs, est déterminé à favoriser la croissance du marché du VR et à travailler de concert pour s'assurer que les adeptes du VR au Canada profitent au maximum de ce mode de vie et font des voyages de calibre international. Visitez liberte-en-vr.ca, votre destination pour rouler vers la liberté.

À propos du Conseil canadien du camping et du VR

Le Conseil canadien du camping et du VR (CCCVR) est une organisation sans but lucratif qui regroupe les associations provinciales des terrains de camping, l'Association canadienne de véhicules récréatifs et l'Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada. Pour en savoir plus, visitez www.ccrvc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Sarah Botros, Edelman, sarah.botros@edelman.com, 416-850-0187.