L'impact d'un don

2017-09

Karen a fait un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu en l'honneur de son ancien élève, Nikolas, dont le voeu s'est réalisé quand il avait neuf ans. En 2004, Nik a subi deux AVC qui ont gravement altéré sa santé. Après cette période extrêmement difficile, c'est avec grand bonheur que la famille de Nik a appris qu'il était admissible à un voeu. Nik voulait séjourner dans un château avec une salle de quilles et une piscine (les quilles et la natation sont ses deux activités préférées)! Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu a réalisé son voeu en 2005 en lui offrant des vacances avec sa famille à l'hôtel Fairmont Banff Springs.

Karen a partagé avec nous ce qui l'a incitée à faire un don à Make-A-Wish/ Fais-Un-Voeu :

« L'année dernière, mon mari et moi avons commencé à discuter de faire un don à un organisme qui nous tenait à coeur. Nous avons décidé que ce serait une bonne idée d'honorer Nik en faisant un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu. Nous voulions ainsi aider d'autres enfants comme lui.

Le fait de ne pas nécessairement connaître les personnes qu'on aide n'est pas toujours important. Ce qui compte, c'est de redonner à la communauté et c'est formidable de savoir que des familles peuvent passer des moments privilégiés ensemble, comme Nik et sa famille. Six semaines après avoir fait un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu, dans un avion à destination de la Floride où j'emmenais mes petites-filles pour les vacances, j'ai vu des enfants qui s'en allaient réaliser leur voeu. Ça m'a vraiment fait plaisir!

Il est très gratifiant de savoir que nos dons contribuent à embellir la vie d'enfants qui traversent des moments difficiles. Les voeux procurent de grands bienfaits. On ne peut rien tenir pour acquis dans la vie et si un membre de ma famille tombait malade, je voudrais passer de merveilleux moments avec lui. Je trouve vraiment extraordinaire à quel point une expérience de voeu peut rendre heureux un enfant et sa famille et leur faire oublier tous les problèmes et l'anxiété du quotidien. »

La maman de Nik, Maxine, nous a raconté l'impact qu'a eu l'expérience de voeu sur sa famille :

« La réalisation d'un voeu comble un besoin important et c'est ce qui nous a aidés à surmonter les épreuves. Cette expérience formidable nous a redonné espoir et a inspiré Nik à devenir un ambassadeur de Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu. Les voeux aident les enfants à réaliser leurs rêves et à atteindre leur plein potentiel.

Nik a maintenant 22 ans et se porte très bien. Sa mobilité est limitée en raison de sa maladie, mais la natation est une activité parfaite pour lui et il y excelle. Il voulait que la natation fasse partie de son voeu à l'époque, et c'est toujours important pour lui aujourd'hui. En 2011, Nik a participé à la compétition de natation dans le cadre des Jeux parapanaméricains au Mexique et il s'entraîne présentement pour participer aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. »

 

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants comme Jeri-Ann dont la santé est gravement menacée, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir un répit de la maladie et des jours meilleurs.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.