• 34 246 vœux réalisés
  • Make-A-Wish lance Les rêves ont besoin d’étoiles comme vous en conjonction avec son 40e anniversaire

2020-04

La campagne met en lumière la capacité de chaque personne à apporter de l'espoir aux enfants atteints de maladies graves lors de cette période plus difficile

 

TORONTO (29 Avril 2020) – Le 29 avril 2020 marque le 40e anniversaire du premier vœu accordé qui a inspiré la fondation de Make-A-Wish®, l’organisme international qui permet aux enfants atteints d’une maladie qui menace la vie de réaliser leur plus grand rêve. Après 40 ans à accorder des rêves, Make-A-Wish a prouvé à maintes reprises que la lumière peut briller même dans les moments les plus sombres et les plus incertains. La fondation reste attachée à sa vision d’offrir de l’espoir aux enfants de rêve et leur famille, même s’ils sont plus nombreux que jamais à attendre que leur rêve se réalise.  

 

Ainsi, Make-A-Wish et toutes ses filiales internationales utilisent le 29 avril, reconnu comme la Journée mondiale du vœu, pour lancer Les rêves ont besoin d’étoiles comme vous (Wishes Need Stars Like You en anglais) - une nouvelle campagne qui célèbre la puissance collective des gens et des partenaires qui aident la fondation à réaliser des rêves et illuminer la vie d’enfants malades et leur famille quand ils en ont le plus besoin. La campagne constitue le premier effort de la stratégie globale Lorsque les étoiles s’alignent (When Stars Align), destinée à mettre en valeur les étoiles passées, présentes et futures qui offrent leur temps, leurs talents et leurs ressources pour soutenir la mission de Make-A-Wish.

 

La nouvelle campagne et la stratégie globale ont été développées en partenariat avec Team One, l'agence pro bono de Make-A-Wish® America. La campagne Les rêves ont besoin d’étoiles comme vous débute donc avec la sortie de Lasso, un tout nouveau message d’intérêt public. On y entend une reprise spéciale de la chanson «A Sky Full of Stars» du groupe Coldplay interprété par Sarina Haggarty de London, Ontario, une jeune fille dont le vœu a été exaucé par Make-A-Wish en 2017. En anglais, la narration est faite par l'acteur et superstar de la WWE® John Cena, qui a accordé plus de rêves que toute autre célébrité avec la fondation.

 

Le message met en vedette des enfants de rêve, des bénévoles et des supporteurs de la fondation comme Tony Adkins, ce médecin adjoint en neurologie pédiatrique de l'hôpital pour enfants du comté d'Orange en Californie surnommé le « dancing doc ». Il y a même une apparition de la cofondatrice de Make-A-Wish, Linda Pauling, dont le fils, Chris Greicius, a inspiré la création de Make-A-Wish à Phoenix, Arizona, lorsque son rêve d'être policier est devenu réalité le 29 avril 1980.

 

« Alors que j'étais sur le plateau de tournage, j'ai eu l'occasion de réfléchir à la croissance qui a eu lieu chez Make-A-Wish depuis sa création en 1980», a déclaré Pauling. «Nous tous, cofondateurs, savions que nous avions mis le doigt sur quelque chose de vraiment spécial lorsque nous avons exaucé le vœu de Chris, mais à l'époque, nous n'aurions jamais pensé que ceci conduirait à un organisme qui apporterait de l’espoir et du répit à plus d'un demi-million d'enfants atteints de maladies graves dans le monde. »

 

Une équipe de production de plus de 200 personnes a contribué au tournage afin de raconter une histoire qui transmet clairement et efficacement l'essence de la campagne. Grâce à la générosité de Disney, le message a pu être filmé dans le décor du Golden Oak Ranch à Newhall, en Californie.

 

« La campagne est un appel à l'action pour les étoiles brillantes qui nous entourent - les personnes et les organisations qui ont le pouvoir de donner de l'espoir aux enfants, aux familles et aux communautés qui en ont le plus besoin. Ensemble, ils ont aidé Make-A-Wish à transformer d'innombrables vies au cours des 40 dernières années, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que chaque enfant éligible puisse bénéficier de la puissance du rêve», a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, codirectrice générale nationale de Make-A-Wish Canada. Luciano Manzo, président-directeur général de Make-A-Wish International, a ajouté: « Make-A-Wish fait face à une situation sans précédent dans toute son histoire. Nous lançons la campagne pour aider les gens à reconnaître le pouvoir qu’ils ont de devenir une étoile brillante pour les enfants de rêve, car chaque enfant mérite de vivre des moments de bonheur. »

 

 

À propos de Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada

Le 1er octobre 2019, l’organisme Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD Canada et la Fondation canadienne Children’s Wish / Rêves d’enfants ont uni leurs forces dans le but d’accorder le plus grand rêve à chaque enfant admissible d’un bout à l’autre du pays. La mission du nouvel organisme, maintenant sous le nom Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada, est d’exaucer le rêve le plus cher des enfants atteints d’une maladie qui menace la vie afin d’accroître leur résilience et de leur donner la force nécessaire pour poursuivre leurs traitements. 

Depuis 1983, Make-A-Wish Canada a réalisé plus de 33 000 rêves partout au pays, dont plus de 1 600 l'an dernier seulement. Ensemble, de généreux donateurs, supporteurs, employés et bénévoles à travers le pays contribuent à réaliser plus de quatre rêves par jour, en moyenne.

 

randomness