• 8 134 vœux réalisés
  • Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu célèbre les anciens enfants de vœux à l’occasion de la Journée mondiale du vœu

2019-04

Les filiales et les sections de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu dans le monde entier célèbrent le fait que nous rendons l’impossible possible pour des enfants atteints d’une maladie grave

Le 23 avril 2019, TORONTO – Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada célébrera la Journée mondiale du vœu le 29 avril. Cette année marque le 39e anniversaire de la réalisation du premier vœu, celui de Chris Greicius alors âgé de sept ans, qui a inspiré la création de l’organisme international. À l’occasion de la Journée mondiale du vœu, nous célébrons les centaines de milliers de vœux réalisés qui ont changé des vies, ainsi que les milliers de vœux à venir. En préparation de cet événement, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada et d’autres filiales et sections de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD à l’échelle internationale unissent leurs forces dans le cadre d'une campagne d'un mois sur le thème : Quand on « vœu », on peut.

 

Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD International présentera des histoires d’anciens enfants de vœux, jeunes et moins jeunes, qui ont eu la force de lutter contre la maladie et de transformer leur vie grâce à la réalisation de leur vœu. Il y a par exemple Rees, du Canada, qui souhaitait rencontrer Alex Burrows des Canucks de Vancouver. Son vœu s’est réalisé en 2011, alors qu’il recevait des traitements pour une maladie du cerveau. Rees a maintenant 17 ans et souhaite obtenir un diplôme en sciences puis poursuivre des études en médecine.

 

En présentant d’anciens enfants de vœux comme Rees, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu montre qu’il ne s’agit pas du dernier souhait des enfants, mais plutôt une part importante de leur traitement médical, qui les aide à aller mieux.

 

 « La réalisation des vœux permet de remplacer la crainte, la tristesse et l'anxiété par la confiance, la joie et l'espoir. Les enfants peuvent ainsi voir au-delà des défis qu’ils vivent aujourd’hui et découvrir les possibilités que leur réserve l’avenir », affirme Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « Plus souvent qu’autrement, les vœux peuvent donner aux enfants la force de lutter, d’aller mieux et de grandir. »

 

C’est avec grand plaisir que Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu lance une nouvelle vidéo de sensibilisation mettant en vedette des enfants de vœux, dont le rêve de devenir un astronaute, un dinosaure, une sirène, un joueur de football, une cowgirl et un pompier sert de catalyseur qui favorise leur guérison et leur donne de l’espoir. Regardez la vidéo ici.

 

De plus, lors de chaque mercredi en avril, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu partagera des récits inspirants d’enfants de vœux par l’entremise des réseaux sociaux, à l’aide des mots-clics #MercrediVoeu #WishWednesday.

 

Promotions nationales :

Brooks Brothers

Jusqu’au 4 mai, les clients peuvent faire un don à la caisse au profit de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. En outre, Brooks Brothers versera 10 % des ventes nettes réalisées les 24 et 25 avril à sa Fondation Golden Fleece, qui soutient des organismes comme Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. 

 

Pita Pit Canada

Jusqu’au 30 avril, les clients sont invités à acheter une étoile en papier dans les établissements participants. Les fonds amassés seront versés à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. De plus, le 29 avril, 1 $ de chaque pita vendu contribuera à réaliser des vœux.

 

Mr. Pretzels Canada

Le 26 avril, à l’occasion de la Journée mondiale du bretzel, 1 $ de chaque bretzel vendu sera remis à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

 

Dave & Buster’s

Jusqu’au 5 mai, des étoiles en papier seront vendues dans les établissements participants en Ontario, au profit de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.  

 

La Journée mondiale du vœu illustre le rôle important que jouent les vœux dans le parcours médical des enfants, en leur donnant la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave.

 

Célébrez la Journée mondiale du vœu et renseignez-vous en visitant le site ici.

 

-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Deborah Waines-Bauer

Directrice, marketing et communications

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada

Téléphone : 1-888-224-9474, poste 6111

deborah.wainesbauer@makeawish.ca

 

randomness