Offrez un vœu grâce au don de titres et de valeurs mobilières

2017-11

En 2015, pour célébrer son 70e anniversaire, Jan a participé à notre événement national de collecte de fonds Au fil de l’espoir, à Toronto.

Jan a longtemps été bénévole et donatrice de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. En 2017, elle a fait un don de titres à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et elle espère que son témoignage en amènera d’autres à donner afin de contribuer à réaliser des vœux qui changeront la vie d’un plus grand nombre d’enfants atteints de maladies graves.

 

Pourquoi j’appuie Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu

« J’ai rencontré plusieurs personnes œuvrant au sein de l’organisme Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Elles m’ont parlé d’enfants extrêmement courageux, qui endurent toutes sortes de douleurs et de peurs. Dépossédés de leur enfance par la maladie, ils se montrent malgré tout capables de demeurer joyeux et optimistes. Leur vœu les aide à se le rappeler. J’ai alors décidé de devenir une bénévole qui réalise des vœux, pour constater par moi-même ce que représente la réalisation d’un vœu pour un enfant et sa famille.

En tant que bénévole, j’ai contribué à réaliser les vœux de onze enfants, au moment où ils en avaient le plus besoin. Le vœu est en quelque sorte un processus réparateur pour toute la famille. Quand on voit cela, on ne peut s’empêcher de s’engager. »

 

La raison pour laquelle j’ai fait un don de titres

« Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu vise à procurer une expérience de vœu merveilleuse, tant pour les enfants que pour les familles, et je sais que mon don contribue à remplir cette mission. Au cours des dernières années, j’ai fait davantage en vue de planifier l’avenir.

Car lorsque je ne serai plus là, je tiens à ce que les choses soient le plus faciles possible pour mes enfants. Pour faire en sorte que mes souhaits soient connus et pris en compte, j’ai décidé de faire un don de titres avant mon décès. Je savais aussi que ce don me procurerait une réduction d’impôt considérable, ce qui rendait ce geste attrayant pour moi. »

 

Première étape dans le don de titres

« Faire un don de titres a été facile. J’ai pris contact avec mon courtier et avec Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, rempli quelques formulaires, puis Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu s’est occupé de tout le reste. Une fois le don enregistré, j’ai obtenu un reçu pour fins d’impôt.

Si vous envisagez de faire un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, donner des titres et des valeurs mobilières n’est qu’une manière parmi bien d’autres de donner. Faire un don de titres allait de soi pour moi et j’encourage les autres à le considérer.

Il y a longtemps, je me suis engagée à faire un don à un organisme de bienfaisance chaque année, et j’ai décidé de donner à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu afin d’apporter plus de joie à un plus grand nombre de familles. »

 

Quatre étapes pour faire un don de titres et de valeurs mobilières à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu

Étape 1 : Communiquez avec Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour recevoir le formulaire Dons de titres cotés en bourse à la Fondation Make-A-Wish/Fais-Un-VœuMD Canada. Visitez faisunvoeu.ca/fr/comment-aider/facons-de-donner ou communiquez avec nous par courriel à nationaloffice@makeawish.ca ou par téléphone au 1-888-822-9474, poste 6114.

Étape 2 : Remplissez le formulaire mentionné ci-dessus et envoyez-le à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

Étape 3 : Envoyez le formulaire rempli à votre courtier.

Étape 4 : Votre courtier effectuera le transfert de votre don à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada.

Quand vous donnez à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu des titres et valeurs mobilières cotés en bourse, vous obtenez d’importants avantages fiscaux. Demandez conseil à un professionnel avant de faire un don de titres et de valeurs mobilières, il pourra vous expliquer tous les avantages fiscaux dont vous bénéficierez.