Prix de la bonne action la plus inspirante : Tysen Lefebvre

2016-12

Chez Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, nous sommes motivés à déployer tous les efforts pour embellir la vie d'enfants dont la santé est gravement menacée. Nous adorons recevoir les photos que les familles nous envoient de leur voyage de vœu, ou de leur enfant bien heureux dans sa nouvelle chambre ou en train de jouer avec les jouets achetés lors de la virée de magasinage qu'il avait demandée. Voir des enfants retrouver le sourire après que leur vie ait été complètement bouleversée par une maladie grave est absolument inestimable.

Il arrive parfois que la réalisation d'un vœu ait une influence positive non seulement sur l'enfant, mais aussi sur toute une communauté qui s'en trouve inspirée. C'est le cas de Tysen, dont le vœu a été réalisé par Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD de l'Est de l'Ontario.

En 2012, Tysen, atteint du syndrome de Pfeiffer (une maladie génétique qui empêche la croissance normale des os), a eu la chance de rencontrer sa vedette préférée, l'acteur Adam Sandler. Cette expérience a changé la vie de Tysen et l'a incité à redonner à sa communauté. C'est ainsi qu'en 2013, il a lancé le projet Tysen’s Mission to a Million afin de recueillir un million de dollars pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Tysen voulait contribuer à réaliser les rêves d'autres enfants.

Tysen, maintenant âgé de 16 ans, se dévoue à sa mission pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu depuis trois ans. En novembre dernier, lors du congrès de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD International qui a eu lieu à Mumbai, Tysen a reçu le Prix de la bonne action la plus inspirante, décerné par des représentants de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu des quatre coins du monde.

Jusqu'à maintenant, Tysen a recueilli plus de 600 000 $ et a contribué à la réalisation des vœux de 60 enfants de l'Est de l'Ontario. Ses efforts remarquables et ses innombrables heures de bénévolat au sein de la communauté lui ont déjà valu plusieurs récompenses, dont le prix Me to We de Canadian Living (dans la catégorie Communauté). L'année dernière, il a eu l'honneur d'être nommé « Personne la plus extraordinaire de l'année » par CTV Ottawa. Tysen figure également sur la liste des 100 leaders visionnaires (de moins de 30 ans) de Real Leaders.

Le vœu de Tysen s'est multiplié de nombreuses fois, offrant de merveilleux souvenirs à 60 familles qui ont traversé des moments extrêmement difficiles. Tysen est un collecteur de fonds incroyable et un ambassadeur enthousiaste pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Nous sommes infiniment reconnaissants de son appui envers notre mission magique.

Félicitations pour tout ce que tu as accompli Tysen, et merci d'aider nos enfants de vœux. Ton message, ton histoire et ta générosité ont inspiré des gens dans le monde entier.

* Cliquez ici pour regarder la vidéo du projet de Tysen Mission to a Million.