• 34 246 vœux réalisés
  • Service commode et essentiel : La semaine nationale des dépanneurs aura lieu du 31 août au 4 septembre.

2020-08

TORONTO, ONTARIO (Le 24 juillet 2020) – La Semaine nationale des dépanneurs, évènement annuel d'engagement communautaire à l'échelle du pays organisé par le Conseil canadien de l'industrie des dépanneurs (CCID), aura lieu du 31 août au 4 septembre 2020. Le Conseil reconnait la contribution que font les dirigeants et les employés des dépanneurs envers leur communauté.

En raison des problèmes que pose la crise persistante de la COVID-19, les évènements de cette année comprendront plus d'activités en ligne afin de réduire les risques d’exposition du personnel et des clients des magasins participants. Les dirigeants de la communauté apparaitront en ligne et sur les réseaux sociaux par l'entremise de vidéos et de messages et se présenteront en personne à certains évènements communautaires afin de remercier les dépanneurs pour leur rôle en tant que fournisseurs de service essentiel pendant la pandémie et pour leur engagement communautaire.

Le 1er octobre 2019, la Fondation canadienne Children’s Wish / Rêves d’enfantsMD et la Fondation Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD du Canada ont annoncé leur fusion dans le but de former une même équipe. Unis sous le nom de Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada, ils ont pour mission d’exaucer le vœu le plus cher des enfants atteints d’une maladie qui menace la vie afin d’accroître leur résilience et de leur donner la force nécessaire pour poursuivre leurs traitements. Amasser des fonds pour Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada a toujours été primordial pendant la Semaine nationale des dépanneurs. En 2019, plus de 180 000 $ ont été amassés. Cette année, les dépanneurs participants accepteront les dons faits en magasin et les membres du public pourront aussi faire un don en ligne à Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada au bureau national pour aider les enfants de partout au Canada ou à un bureau régional pour aider les enfants d’une région précise (www.revesdenfants.ca/SND2020).

« La crise a encore une fois montré à quel point les dépanneurs sont un service essentiel dans les communautés », affirme Anne Kothawala, présidente du Conseil canadien de l'industrie des dépanneurs. « Ils fournissent les biens et services de première nécessité aux familles des quartiers d'un bout à l'autre du pays. Cette année, nous célébrons le personnel des magasins de première ligne dévoués envers leur communauté et amasserons à nouveau des fonds pour les enfants atteints de maladies graves. »

Selon Chris Pon, vice-président, partenariats corporatifs nationaux, Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada, les détaillants des magasins de chaque province du Canada continuent de servir leur communauté : « Nous sommes reconnaissants de tout ce que font les détaillants et les clients pour aider à réaliser des vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée. L'an passé, l'évènement nous a permis d'amasser suffisamment de fonds pour réaliser dix-huit rêves d'enfants partout au Canada. Nous sommes très reconnaissants des efforts et du soutien continus du CCID. »

Les dépanneurs qui fourniront un soutien généreux pendant la Semaine nationale des dépanneurs de 2020 sont les suivants : Couche-Tard/Circle K, MacEwen Petroleum, Needs Convenience, Suncor Petro Canada, Parkland On- the-Run, 7 Eleven, Husky, Canadian Tire Gas, Wilsons Fuel et autres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site semainedepanneurs.ca.

- 30 -

Personne-ressource médias 
Steve Dunne
(902) 626-9548
steve@dunnegroup.ca

À propos du Conseil canadien de l'industrie des dépanneurs

Le Conseil canadien de l'industrie des dépanneurs (CCID) est un conseil national à but non lucratif qui représente plus de 25 000 dépanneurs à l'échelle du pays. Notre secteur emploie plus de 220 000 Canadiens et génère un impact économique d’environ 54 milliards de dollars d'un bout à l'autre du pays. Les dépanneurs offrent un service commode durant les bons moments et essentiel durant les périodes difficiles.