Un Famille de Voeu Donne au Suivant

2017-12

Kimberly est une infirmière autorisée et mère de deux enfants. Lorsque sa fille Mackenzie avait 4 ans, elle a reçu un diagnostic de cholangite sclérosante primitive (CSP), une maladie du canal biliaire. Ce problème ayant entraîné une insuffisance hépatique, elle a dû subir une greffe du foie en 2007. Tout juste un an après la greffe, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a réalisé le vœu de Mackenzie de se rendre à un parc thématique en Floride.

Dernièrement, Kimberly et Mackenzie ont contribué à la réalisation du vœu d’un autre enfant atteint d’une maladie grave. Elles ont ainsi célébré d’une manière spéciale la dixième année suivant la greffe qu’a subie Mackenzie, ainsi que son diplôme universitaire reçu plus tôt cette année. Kimberly explique pourquoi sa famille souhaite donner au suivant.

 

Notre expérience de vœu

« Lorsque Mackenzie était à l’hôpital, les travailleurs sociaux nous ont encouragés à la recommander pour la réalisation d’un vœu. Je leur en suis tellement reconnaissante. Je n’aurais pas pensé qu’un vœu était quelque chose dont nous avions besoin, mais je me trompais.

Nous avons passé de beaux moments même avant de nous envoler vers notre destination. Nous avons donné de l’éclat à nos t-shirts Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu en y ajoutant des pierres du Rhin et des paillettes et nous nous sommes vraiment fait remarquer en montant dans l’avion. Le pilote et le personnel nous ont donné le sentiment d’être très importants. Tout le monde, de l’équipage de l’avion au personnel du centre de villégiature et des parcs thématiques, nous a traités comme des personnes de marque. Mackenzie a adoré les montagnes russes et ne cessait de nous demander d’y aller avec elle. Nous étions épuisés! Elle recherchait les manèges et voulait monter dans chacun d’eux.

Le voyage a été formidable pour nous, car, enfin, après tant de tension dans notre vie, nous pouvions tout simplement nous amuser. De retour à la maison, nous avons pris plaisir à composer des albums de photos de notre voyage. Nous avons aussi un livre d’autographes contenant la signature de tous les personnages. Ces petits rappels de notre voyage entretiennent nos bons souvenirs. »

 

Notre décision d’appuyer Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu

« Notre décision d’appuyer Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu nous permet d’exprimer notre gratitude. Nous étions tellement reconnaissants que Mackenzie ait eu la chance de vivre toute la joie et l’émerveillement de son vœu. J’ai beaucoup apprécié le fait que nous ayons pu oublier sa maladie pendant un certain temps. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu soulage la douleur, on oublie la maladie et on profite d’une expérience parfaitement adaptée à nos besoins personnels et à ceux de notre famille.

Selon moi, ce qui est vraiment incroyable, c’est le nombre de gens qu’on peut aider en soutenant la réalisation d’un vœu; on en sent les répercussions dans la famille, dans la communauté et même au-delà. J’encourage vraiment les gens à s’engager selon leurs capacités. Faites du bénévolat, donnez ou passez le mot. Faites un don en l’honneur de quelqu’un. Vous pouvez vraiment faire une différence et aider autrui. Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui donnent pour contribuer à réaliser les vœux d’enfants comme Mackenzie. Sans vous, nous n’aurions jamais pu vivre cette expérience. »

 

Pourquoi vouliez-vous réaliser un vœu?

« Nous célébrons un tournant important dans la vie de Mackenzie, nous sentions que le temps était venu de songer à l’empreinte que

le vœu a laissée sur nous et de faire quelque chose pour donner au suivant. J’ai toujours projeté de faire quelque chose en ce sens. L’état de Mackenzie s’améliorait, et maintenant qu’elle va bien, nous avons réuni des gens pour nous aider à réaliser le vœu d’un autre enfant. En tant qu’infirmière, je sais combien il est important de disposer de programmes d’aide aux familles qui traversent de dures épreuves. Accepter l’aide de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a été une expérience exceptionnelle et maintenant nous sommes prêts à donner au suivant.

C’était merveilleux, cette année, de pouvoir contribuer à réaliser le vœu d’un enfant. Nous avons concocté une escapade particulière pour un enfant et sa famille; c’était un vrai plaisir de repenser au vœu de Mackenzie tout en contribuant à réaliser le vœu d’un autre enfant. Nous sommes si enthousiasmés à l’idée que cette famille vivra la même joie que nous avons vécue il y a plusieurs années. »

 

Aux parents d’un enfant atteint d’une maladie grave

« Je sais à quel point c’est difficile. Quand Mackenzie était malade, je me suis entourée de ma famille et de mes amis. Vous n’êtes pas seuls. Recherchez d’autres personnes qui traversent la même épreuve que vous. N’ayez pas peur de demander de l’aide. En espérant qu’un jour vous pourrez offrir votre soutien à quelqu’un d’autre qui vit ces difficultés.

N’hésitez pas à recommander votre enfant à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Il le mérite bien. Accueillez l’expérience et profitez-en, c’est un moment tellement précieux, lorsque votre enfant a la chance d’être un enfant, tout simplement. Acceptez le vœu, acceptez-le avec gratitude et dans  le futur, donnez au suivant à la mesure de vos capacités. »

 

ENGAGEZ-VOUS ET CONTRIBUEZ À RÉALISER DES VŒUX

DONNEZ pour contribuer à financer des vœux. Chaque don est important.

RECUEILLEZ DES FONDS pour votre  section locale de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu en participant à une campagne de collecte  de fonds ou en en tenant une vous-même.

ENSEIGNEZ à vos enfants ou à vos élèves à donner au suivant en formant un comité scolaire Des enfants pour des vœux d’enfants.

PARTICIPEZ à un événement Au fil de l’espoir de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu. Pour en apprendre davantage, visitez aufildelespoir.ca.

DEVENEZ BÉNÉVOLE de vœu dans  votre région et aidez les familles à suivre le processus de réalisation du vœu.

Visitez faisunvoeu.ca pour en savoir davantage sur les différentes façons  de nous aider à réaliser des vœux.