• 8 134 vœux réalisés
  • Un héros traverse le pays à vélo

2019-03

Combien de temps faut-il pour traverser le Canada à vélo afin de recueillir des fonds pour un organisme de bienfaisance? Paul Arcus, âgé de 33 ans, le sait mieux que quiconque.

 

Le 1er juin 2018, Paul a entrepris un voyage épique d’un océan à l’autre pour amasser des fonds. Il a surnommé son aventure The Wunder Wheels TransCanada in support of Make-A-Wish®.

 

Pourquoi avoir choisi Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu? Paul, originaire de l’Australie, a un ami dont le vœu a été réalisé par Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Australie. Il a été témoin de l’impact positif qu’a eu cette expérience sur la vie de son ami. Il y a dix ans, Paul a déménagé au Canada. Depuis, il caresse l’idée de traverser le pays à vélo pour appuyer Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

 

Paul espérait amasser un dollar pour chaque kilomètre parcouru (environ 7 400 km en tout). Il avait prévu faire le voyage en solo de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve sur une période de 60 à 70 jours. Il a finalement complété son périple en 46 jours et a recueilli 18 000 $ pour la section Colombie-Britannique et Yukon de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada.

 

Comme si parcourir le pays à vélo tout en récoltant des milliers de dollars pour un organisme de bienfaisance n’était pas déjà formidable, Paul nous a confié qu’il y a un moment en particulier qu’il n’oubliera jamais. Lorsque Paul est arrivé à deux kilomètres du point le plus à l’est du Canada, Cape Spear, à Terre-Neuve, il a eu la surprise d’être accueilli par sa petite amie et ses parents.

 

« Pendant mon voyage, j’ai eu le privilège de rencontrer des familles de vœux et d’autres personnes qui ont un lien avec Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu », raconte Paul. « Ces gens savent parfaitement à quel point la réalisation d’un vœu peut avoir un impact positif sur un enfant et sa famille. Je suis très heureux de savoir que mes efforts aideront d’autres familles à traverser une période extrêmement difficile de leur vie. »

 

Statistiques de l’aventure Wunder Wheels :

10 provinces, 5 fuseaux horaires
7 472,9 km pédalés, 3 9548 montés
307 heures, 45 minutes sur la selle du vélo
10 crevaisons
18 075 $ amassés pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu

 

randomness