• 7 479 vœux réalisés
  • Une jeune fille dont Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a réalisé le vœu participera à l’amusante course 5K Foam Fest 2018

2018-07

Saskia, bénéficiaire d’un vœu, franchira une série d’obstacles afin de recueillir des fonds
pour Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada

 

Le 30 juillet 2018, TORONTOLe parcours médical de Saskia lui a donné la force et la résilience nécessaires pour surmonter tous les obstacles sur son chemin. Le samedi 11 août 2018, Saskia participera à la course à obstacles 5K Foam Fest à Wasaga Beach, en Ontario, afin de recueillir des fonds pour Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada. 

 

À l’âge de 10 ans, Saskia a appris qu’elle était atteinte de lupus, une maladie auto-immune entraînant une hyperactivité du système immunitaire, qui se met alors à attaquer les tissus et les organes. La fillette souffrait d’un gonflement des articulations et de fatigue persistante, ce qui l’empêchait de prendre part à des activités comme faire du sport avec d'autres enfants.

 

« J’avais de la difficulté à accepter ma maladie et à garder espoir en l’avenir », raconte Saskia. « J’avais besoin que quelque chose de positif se produise. »

 

Saskia adore les aventures en plein air et son vœu d’explorer les îles Galápagos lui a donné la chance de visiter cet endroit merveilleux et de passer des moments privilégiés avec sa famille. Mais surtout, cette expérience lui a permis de croire que de belles choses pouvaient encore lui arriver. Maintenant âgée de 24 ans, Saskia est en rémission et affirme que son voyage de vœu a contribué à sa guérison.

 

En tant qu’ambassadrice de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, Saskia participe à des événements comme le 5K Foam Fest afin d'aider à réaliser les vœux d’enfants atteints d’une maladie grave.

 

« Foam Fest est un événement où l’on s’amuse tout en franchissant des obstacles, ce qui cadre bien avec la mission de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu à mon avis », explique Saskia.

 

Ayant elle-même surmonté plusieurs obstacles dans sa vie, elle souhaite que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls pour les affronter. Saskia est bien placée pour comprendre l’impact d’un vœu et espère que son histoire incitera les gens à faire un don à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu afin de réaliser des vœux qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave, partout au pays.

 

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada est le partenaire de bienfaisance officiel de la tournée 5K Foam Fest et recevra les fonds recueillis par les participants ainsi que les revenus générés par le service de vestiaire 365 Sports de tous les événements 5K Foam Fest au Canada. L’objectif est d’amasser 50 000 $ pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu.

 

 « Nous sommes ravis de nous associer à l'événement 5K Foam Fest », déclare Chris Pon, vice-président, partenariats nationaux et stratégie de marque, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « Nous remercions 365 Sports et les généreux participants de nous aider à atteindre notre objectif, qui consiste à réaliser les vœux de tous les enfants admissibles. »

 

 « Nous avons hâte que Saskia se joigne à nous à Wasaga Beach en tant qu’ambassadrice de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu et qu’elle participe à la course à obstacles de cinq kilomètres », a confié Michael Lambert, directeur, marketing et partenariats, 365 Sports. « Les obstacles sont faits pour être surmontés, et l’histoire de Saskia montre à quel point des organismes extraordinaires comme Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu peuvent redonner espoir en l’avenir. Nous encourageons les familles, les amis et les groupes à former des équipes de collecte de fonds et à participer au 5K Foam Fest afin de nous aider à atteindre notre objectif et à réaliser encore plus de vœux. »

 

Pour en savoir plus à propos du 5K Foam Fest et vous inscrire à un événement près de chez vous, cliquez ici.

Pour créer une page de collecte de fonds et faire un don, cliquez ici.