Un endroit pour moi!

Kael est un petit garçon enjoué de neuf ans qui habite à Frankville, en Ontario. En le voyant courir et jouer avec ses frères et sœurs, on ne pourrait imaginer qu'il a enduré plus de dures épreuves que la plupart des enfants de son âge. Alors qu'il avait cinq ans, Kael a appris qu'il était atteint d'un rare déficit immunitaire. Il a ensuite manqué deux années d'école pour suivre des traitements et recevoir une greffe de moelle osseuse qui lui a sauvé la vie. Le chemin de la guérison a été très long et le petit Kael a même dû être isolé pendant six mois pour éviter tout risque d'infection pendant sa convalescence.

Kael était très heureux d'apprendre que Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Est de l'Ontario allait réaliser son vœu le plus cher. Ayant grandi sur la ferme laitière familiale, il adore passer du temps dehors et il a toujours rêvé d’avoir sa propre cabane dans un arbre ou une maisonnette de jeu, qu’il pourrait partager avec ses frères et sœurs. Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD et les bénévoles de vœux ont collaboré avec l’entreprise Charmed Playhouses de Calgary, spécialisée dans les maisonnettes en bois pour enfants, qui a accepté d'en créer une spécialement pour Kael. La maisonnette, personnalisée selon les goûts de Kael, est arrivée de Calgary jusqu'à la maison familiale, où les proches du garçon s'étaient réunis pour le grand dévoilement.

« Le visage de Kael s’est illuminé de joie quand il a vu sa maisonnette pour la première fois », a raconté Tanya Desjardins, chef de la direction, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Est de l’Ontario. « Nous avons décoré la maisonnette de sa couleur préférée, orange, et nous y avons aussi intégré des objets variés pour lui donner une touche personnelle et en faire un endroit accueillant où Kael pourra jouer et se détendre avec sa famille et ses amis. Il y a même une glissade! »    

La famille de Kael est enchantée d'avoir la maisonnette sur sa propriété. « Les enfants passent des heures à jouer dans la maisonnette chaque jour, ils font des projets ensemble et s’amusent comme des petits fous », a raconté Emily, la maman de Kael. « Le vœu de Kael va bien au-delà d’un objet matériel qu’il avait hâte d’avoir. La maisonnette est plutôt un endroit où il peut être un enfant comme les autres et passer du temps avec ses meilleurs amis (ses frères et sœurs) et où il peut « s’évader » du quotidien quand il en a besoin. La maladie nous transporte dans un monde d’opérations et de complications hors de notre contrôle. Le vœu de Kael lui a redonné un certain contrôle sur sa vie et lui a permis d’ajouter un peu d’aventure dans ses journées qui ont déjà été terriblement éprouvantes. Ce qu’il y a de mieux dans le fait d’avoir une super maisonnette comme celle-ci, ce sont les gens avec qui on la partage. Nous sommes convaincus que nous allons y créer de merveilleux souvenirs! » 

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants comme Kael dont la santé est gravement menacée, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir un répit de la maladie et des jours meilleurs.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.  

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
1
INSPIRÉ
0