Aiden devient premier ministre du Canada

Aiden est un adolescent de 15 ans passionné de politique. Il est atteint d’une maladie cardiaque et quand il a appris que Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu allait exaucer son vœu, il savait exactement ce qu’il désirait : devenir premier ministre.

Grâce à la collaboration du Cabinet du premier ministre, de la Chambre des communes du Canada, de la GRC, du Peloton de protection du premier ministre, de l’Armée canadienne, du Musée canadien de la guerre et de l'hôtel Fairmont Château Laurier, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a planifié un voyage à Ottawa extraordinaire pour donner la chance à Aiden de réaliser son rêve et de vivre un peu comme le premier ministre du Canada.

Aiden est né avec une maladie cardiaque. À l’âge de 15 ans, il avait déjà subi quatre opérations à cœur ouvert. Malgré ses problèmes de santé et les complications qui affectent plusieurs aspects de sa vie, il est extrêmement intelligent, attentionné et éloquent. Aiden est fasciné par tout ce qui touche la politique, il n’était donc pas étonnant qu’il souhaite devenir premier ministre du Canada. Son expérience de vœu lui a permis d’avoir une perspective unique sur le quotidien du dirigeant de notre pays.

Des membres du Peloton de protection du premier ministre ont accueilli Aiden à l’Aéroport international d’Ottawa et l’ont accompagné jusqu’au Château Laurier. Le personnel de l’hôtel a traité l’adolescent comme s’il était le vrai premier ministre et une équipe a été affectée à son service.

Lors de sa visite à la Colline du Parlement, Aiden a eu le plaisir de dîner à la Chambre des communes avec une invitée surprise de sa ville natale, la députée de London West, Kate Young.

Aiden a eu l’occasion de visiter les installations de la GRC et de voir un groupe de travail participer à un exercice d’urgence. Il était très heureux de rencontrer les membres des Forces armées canadiennes. Le personnel militaire, honoré de l’intérêt manifesté par Aiden, a organisé un dîner en son honneur et l’a accueilli au son des cornemuses. L’adolescent a même reçu une ovation! Plus tard, Aiden a fait une visite guidée du Musée canadien de la guerre et a eu accès à des sections du musée qui sont interdites au public.

L’un des moments qui a le plus marqué Aiden est sa conférence de presse à la Chambre des communes. Il a prononcé un discours inspirant dans lequel il a parlé de sa maladie et de son expérience de vœu. Il a conclu en disant ceci : « N’oubliez pas mon nom, car j’aurai besoin de vos votes dans quelques années lorsque je me présenterai aux élections pour devenir premier ministre du Canada. »

Vers la fin de sa semaine de vœu, Aiden a eu le privilège de rencontrer le premier ministre Justin Trudeau dans son bureau.

 « C’est une expérience que je n’oublierai jamais », a déclaré Courtney, la mère d’Aiden. « Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu est un organisme vraiment incroyable! L’expérience a été formidable et a changé notre vie! La fierté que j’ai vue dans les yeux d’Aiden cette semaine est un cadeau très précieux. L’équipe accomplit vraiment des miracles et donne la chance aux enfants de s’épanouir pleinement, comme je n’aurais jamais pu l’imaginer. Mon cœur déborde de reconnaissance. »

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Aiden, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Aidez-nous à transformer des vies, un vœu à la fois – faites un don aujourd'hui. 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
21
PENSIF
14
INSPIRÉ
25
randomness