Atticus réalise son vœu de plein air

Atticus est un garçon de six ans atteint d’une maladie grave qui exige une attention constante et des soins continus. Il a commencé à avoir des crises alors qu’il n’était âgé que de quatre mois et demi, et il subit encore aujourd’hui plusieurs crises par jour.

 « Je me demande parfois comment nous réussissons à gérer tout ça, mais nous y arrivons. Nous mettons un pied devant l’autre et vivons au jour le jour », nous a confié la maman d’Atticus, Melissa. « Sa maladie ne le définit pas, il est tellement plus que ça. Il est heureux, adorable, affectueux et drôle. »

Atticus a une mobilité limitée et il ne peut pas communiquer verbalement, mais c’est un enfant heureux qui sourit encore plus quand il est dehors, où il peut admirer les merveilles de la nature. Melissa se souvient de la première fois qu’il a vu des feux d’artifice lors d’un voyage de camping, il était complètement ébloui. Atticus adore plus que tout le plein air. Ses bénévoles de vœu n’étaient donc pas étonnés qu’il demande un VR pour aller camper plus souvent avec sa famille.

 « Nous allons lui faire profiter du grand air et passer de beaux moments à faire du camping », a déclaré le papa d’Atticus, Terence.

Liberté en VR Canada collabore avec Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada depuis quatre ans, pendant la Semaine canadienne du camping et du VR qui a lieu chaque année en mai, afin d’appuyer la cause et de recueillir des fonds pour exaucer un vœu sur le thème du camping pour un enfant atteint d’une maladie grave. Cette année, l’équipe de Liberté en VR était ravie de contribuer à réaliser le vœu d’Atticus. Des campeurs, des représentants de terrains de camping et des concessionnaires de VR de partout au pays ont amassé des fonds avec le soutien de Liberté en VR.

Le 26 mai, la famille et les amis d’Atticus se sont réunis au camping Goreski’s Landing au bord du lac Scugog, dans la région de Kawartha, en Ontario, pour assister à la réalisation du vœu du petit garçon. Avec l’aide de son frère Tobias, Atticus a trouvé les indices qui l’ont mené à son VR. Une foule enthousiaste l’attendait pour l’accueillir dans son deuxième chez-soi.

Atticus était enchanté de cette belle surprise et de toute l’attention dont il était l’objet. « Je ne l’ai jamais vu aussi débordant de joie en six ans, c’était un immense cadeau en soi », a déclaré Melissa.

Le personnel et les bénévoles de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, de Liberté en VR et du Conseil canadien du camping et du VR ont rendu l’expérience de vœu encore plus spéciale en organisant un barbecue et une grillade de guimauves. Atticus et sa famille ont beaucoup aimé leur première soirée de camping dans le VR et ont reçu de nombreux visiteurs qui souhaitaient rencontrer Atticus et le féliciter pour la réalisation de son vœu.

Melissa et Terence ont fait beaucoup de camping dans leur enfance et adorent explorer la nature. Ils voulaient donc que leurs enfants aient la chance de vivre les mêmes expériences qu'eux. Le vœu d’Atticus lui permet d’avoir l’enfance qu’il mérite : jouer dehors avec son frère et sa sœur, explorer de nouveaux endroits et croire que les possibilités qui s’offrent à lui sont infinies.

Un grand nombre de personnes et d’entreprises formidables ont contribué à la réalisation du vœu d’Atticus. Merci de nous avoir aidés à faire de son rêve une réalité.

Liberté en VR Canada

Camp Out RV

Conseil canadien du camping et du VR

Association canadienne des véhicules récréatifs

Association des commerçants de véhicules récréatifs du Canada

Parkbridge Cottage & RV Resort

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
10
PENSIF
7
INSPIRÉ
11