Aubrey partage son vœu

La petite Aubrey, âgée de trois ans, a reçu un diagnostic de leucémie aiguë myéloïde alors qu’elle n’avait que 17 mois. En raison d’une mutation du gène FLT3, la leucémie résistait à la chimiothérapie. Aubrey a reçu des traitements de radiothérapie, mais elle avait besoin d’une greffe de moelle osseuse pour survivre. Son père, Allan, étant partiellement compatible, la greffe a pu être effectuée.

C’est une infirmière praticienne du BC Children’s Hospital qui a mentionné à la mère d’Aubrey, Megan, que la fillette était admissible à un vœu. 

Pendant ses séjours à l’hôpital pour recevoir des traitements, Audrey s’est vite fait des amis dans l’unité d’oncologie, en raison de sa personnalité enjouée et généreuse. La fillette adore les spectacles et les costumes, c’est d’ailleurs ce qui l’a inspirée à demander une fête sur le thème du cirque pour elle et ses amis. Aubrey a distribué des invitations à ses amis à l’hôpital et tous ceux qui pouvaient être de la partie étaient les bienvenus.

En octobre 2018, un cirque spécial a été organisé dans un entrepôt du nord de Vancouver et Aubrey a revêtu un costume de princesse fait sur mesure pour le grand jour. Des artistes de l’école de cirque de Vancouver ont participé à l’événement : une trapéziste, une contorsionniste, un jongleur et la reine de la barbe à papa. Un illusionniste et des maquilleurs étaient également présents et l’entrepôt s’est transformé en chapiteau de cirque.

Aubrey a profité pleinement de chaque minute de la réalisation de son vœu et l’événement a offert à de nombreux enfants un répit bien mérité.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis, mais Aubrey s’amuse encore à enfiler son costume de princesse à la maison. La guérison est bien loin et Aubrey doit continuer de subir régulièrement des examens et des traitements d’hormonothérapie, mais elle demeure malgré tout une fillette pleine de joie de vivre qui va à la prématernelle et qui reprend des forces petit à petit.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Aubrey, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Aidez-nous à transformer des vies, un vœu à la fois – faites un don aujourd'hui. 

 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
15
PENSIF
11
INSPIRÉ
17