Brayden's Wish Inspires His Community

La maladie de Brayden se caractérise par une faiblesse et une atrophie progressive des muscles. Il peut marcher, mais il se fatigue rapidement. Malgré tout, Brayden est un enfant très actif qui adore le plein air. Il est fasciné par les VTT et les ambulances et, comme de nombreux enfants de son âge, il adore les camions de pompiers.

« Regarder des vidéos de pompiers et de camions de pompiers sur YouTube, c’est ce qu’il aime le plus faire », affirment les parents de Brayden

La famille de Brayden a des liens étroits avec des gens qui travaillent dans les services d’incendie et de sauvetage et le petit garçon a toujours été fasciné par leur travail. Il n’était donc pas étonnant qu’il souhaite devenir pompier.
Le personnel de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a communiqué avec le service d’incendie de Grunthal, au Manitoba, et demandé l’aide des services d’incendie et de sauvetage de la municipalité rurale d’Hanover afin d’organiser une journée toute spéciale pour Brayden.  

Le jour de la réalisation du vœu, Brayden et sa famille ont débuté l’aventure en enfilant leur propre équipement de pompier, puis ils se sont rendus à la caserne à bord d’un camion de pompiers. Brayden a passé l’après-midi en formation avec les pompiers de Grunthal. 

Sa formation s’est avérée très utile, car il a dû aider à éteindre un incendie. Ses parents nous ont confié ceci : « Le moment préféré de Brayden est lorsqu’il a éteint l’incendie. »  

Après avoir terminé ses rapports d’incendie (avec l’aide de ses oncles), Brayden a participé à un défilé de camions de pompiers sur la rue principale de sa ville, en tant qu’invité d’honneur. 

Le défilé s’est terminé par un barbecue à la caserne de pompiers. La communauté de Grunthal était ravie de participer à la journée de vœu de Brayden, qui s’est conclue par une cérémonie très touchante pendant laquelle le jeune garçon a été accueilli au sein de la caserne en tant que pompier honorifique à vie.  

De retour à la maison, Brayden a découvert que les membres de sa communauté avaient construit pour lui une structure de jeu en forme de camion de pompiers adaptée à ses besoins. 

Merci à Dave & Busters Vaughan d’avoir généreusement contribué au vœu de Brayden. Un merci tout particulier au service d’incendie et de sauvetage de la municipalité rurale d’Hanover qui nous a énormément aidés à coordonner le vœu de Brayden. Merci également à Grunthal Lumber d’avoir généreusement fait un don pour la structure de jeu, et à Sony Canada pour la caméra offerte à la famille, qui a permis d’immortaliser cette merveilleuse journée. Nous remercions Grunthal Grocery et Unger Meats pour leur contribution au barbecue de la caserne de pompiers de Grunthal.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Brayden, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
10
PENSIF
5
INSPIRÉ
14