Au début de l’année, quatre enfants de voeux se sont réunis pour rencontrer leur héros, le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price. Les familles ont fait connaissance au complexe sportif Bell à Québec et ont vécu un moment vraiment spécial en voyant le voeu de leurs enfants se réaliser.

 

Tommy est atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie dégénérative des muscles, et il a besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer. Son état de santé l’empêche de participer à certaines activités comme son sport préféré, le hockey. Il souhaitait avoir la chance de rencontrer son héros du hockey et d’aller sur la glace pour marquer un but contre le gardien des Canadiens.

« Carey Price est mon idole et le meilleur gardien au monde. Il réalise des arrêts spectaculaires et maîtrise toujours la situation, dit Tommy. Je voulais le rencontrer pour lui dire qu’il est mon joueur favori. »

La mère de Tommy était très émue quand son fils a quitté la patinoire. « La maladie de Tommy le prive de beaucoup de choses. Il ne peut pas faire de sport avec ses amis et il a besoin d’aide pour s’habiller, aller aux toilettes et prendre une douche. Ce n’est pas facile pour un enfant, dit-elle. Le voir passer une journée aussi spéciale a été vraiment merveilleux pour nous! »

Logan est né avec une immunodéficience qui empêche son corps de produire des anticorps pour combattre les maladies. Chaque semaine, il reçoit des traitements pour renforcer son système immunitaire et préserver sa santé. Logan adore jouer au hockey; il voulait rencontrer Carey Price afin d’avoir la chance de tester ses tirs contre son gardien préféré.

Durant sa rencontre avec Carey Price, Logan lui a demandé comment il a fait ses débuts en tant que joueur de hockey et comment il se prépare avant un match important. Le père de Logan était bouleversé de voir Carey Price en compagnie de son fils sur la glace. Il nous a confié ce qui suit : « C’est formidable que Logan ait eu la chance de venir ici et de rencontrer Price… il était tout sourire, il n’arrêtait pas de le dévisager, il était heureux et j’étais heureux pour lui. »

Brayden est atteint de fibrose kystique, une maladie génétique qui touche principalement le système digestif et les poumons. Il doit subir des traitements deux fois par jour, faire de la thérapie respiratoire et prendre plusieurs médicaments pour l’aider à digérer sa nourriture. Brayden et sa famille font leur possible pour rester optimistes malgré ces défis. Le voeu du garçon de rencontrer Carey Price, son joueur de hockey préféré, était un moment merveilleux pour toute la famille.

« Le sort ne nous a pas gâtés, mais nous sommes les artisans de notre propre vie. Il faut rester positif et se concentrer sur les bons moments comme la journée d’aujourd’hui. Je suis si fier de lui : il se bat chaque jour et il mérite cette journée, raconte le père de Brayden. Brayden a eu la chance de faire quelque chose que les autres enfants de 10 ans n’ont pas. Il a rencontré le meilleur gardien de la Ligue nationale de hockey, parlé et patiné avec lui et essayé de compter des buts contre lui. C’était notre premier voyage en famille qui n’avait pas de rapport avec un hôpital. »

« Aujourd’hui, c’était le plus beau jour de ma vie », ajoute Brayden.

Nous avons également été heureux d’accueillir Amelia, 16 ans, qui venait de la section Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu du comté de Suffolk dans l’État de New York pour rencontrer Carey Price.

Un merci tout particulier à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, au club de hockey Les Canadiens de Montréal et à Carey Price, qui nous ont aidés à réaliser ces voeux inoubliables. Merci à Brooks Brothers, Sony Canada, The Capital City Garrison of the 501st Legion, WestJet, PartyMart, Canadian Tire et TuGo qui ont aussi contribué à ces voeux.

Photos : Gracieuseté de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Tommy, Logan et Brayden, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie. 

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.    

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
4
PENSIF
2
INSPIRÉ
7