Connolly rejoint l'équipe des Jets de Winnipeg

Extraverti, curieux, intelligent, charmant, loquace – ce ne sont là que quelques mots qui décrivent bien Connolly, un garçon de 10 ans dont le vœu le plus cher s'est réalisé récemment. Connolly a dû subir une chirurgie du cerveau après avoir reçu un diagnostic de tumeur du tronc cérébral, d'hydrocéphalie (accumulation de liquide au cerveau) et de syrinx (cavité remplie de liquide dans la moelle épinière). Les troubles médicaux de Connolly ont été découverts quand l'un de ses frères (Connolly et ses frères sont des triplés) a subi une commotion cérébrale lors d'une partie de hockey et a ensuite fait partie d'un groupe expérimental sur les commotions cérébrales à l'Hôpital pour enfants de l'Alberta, à Calgary. Connolly a également été invité à participer à l'étude afin de pouvoir comparer son cerveau « en santé » avec celui de son frère ayant subi une commotion. L'imagerie par résonance magnétique effectuée sur le cerveau de Connolly a révélé de graves troubles médicaux.

Malgré tout, Connolly n'a jamais renoncé à sa passion pour le hockey et son vœu était de faire partie de l'équipe des Jets de Winnipeg, dans la LNH. Il était particulièrement enthousiaste à l'idée de rencontrer son joueur préféré, Adam Lowry. Connolly a insisté pour que ses frères soient inclus dans son expérience de vœu et chaque fois qu'on lui parlait de son vœu, il exigeait que ses frères puissent faire la même chose que lui. Lorsque nous avons demandé à Connolly pourquoi il tenait tant à inclure ses frères dans tout ce que comprenait son vœu, voici ce qu'il a répondu : « Je les aime et je ne veux pas qu'ils se sentent mis de côté, parce qu'ils sont aussi des amateurs des Jets. Mais pas autant que moi! ».

Connolly, ses frères et leurs parents se sont donc rendus à Winnipeg où Mick E. Moose, la mascotte des Jets, les a accueillis à l'aéroport.

Plus tard, « Chevy », le directeur général des Jets, a souhaité la bienvenue à Connolly dans l'équipe et lui a fait signer un contrat de deux jours avec la LNH, faisant du garçon le plus jeune joueur des Jets de Winnipeg de toute l'histoire de l'équipe!  La maman de Connolly a raconté que de voir son fils s'entraîner sur la patinoire avec les Jets et passer du temps avec ses nouveaux coéquipiers était une expérience inestimable, qui a certainement aidé Connolly à se remettre de la déception d'avoir manqué une saison de hockey en raison de la maladie.

Connolly et sa famille nous ont confié que cette fin de semaine de rêve avait été « bien au-delà de ce qu'ils avaient pu espérer ».

Connolly se porte bien et sa famille croit qu'il pourra de nouveau jouer au hockey à la saison prochaine. Aisling, sa maman, a affirmé que les merveilleux souvenirs de son expérience de vœu l'ont rendu plus serein, même lors des journées difficiles.

Merci aux Jets de Winnipeg pour leur générosité et pour avoir rendu le vœu de Connolly absolument inoubliable.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants comme Connolly dont la santé est gravement menacée, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir un répit de la maladie et des jours meilleurs.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.    

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness