JOUEUR DES FLAMES POUR UNE JOURNÉE

Fionn, passionné de hockey, n'a eu aucune difficulté à choisir son vœu : devenir membre de son équipe de hockey préférée de la LNH, les Flames de Calgary. Le jour de la réalisation du vœu, le directeur général des Flames, Brad Treliving, a annoncé dans une conférence de presse hautement médiatisée qu'il offrait un contrat d'une journée au jeune défenseur de neuf ans.

Le papa de Fionn, Kelvin, a déclaré aux journalistes que c'est à ce moment qu'il s'est rendu compte à quel point cette journée était magique. « C'est en voyant mon fils avec Brad Treliving que j'ai pleinement réalisé ce qui était en train de se passer », a affirmé Kelvin. « Nous faisons partie de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour une raison. Les mots me manquent pour exprimer ce qu'on ressent quand le vœu se réalise. »

Durant la période des questions, Treliving a mentionné que l'équipe est toujours à la recherche de joueurs courageux prêts à livrer un dur combat. Né douze semaines avant terme, Fionn a toujours souffert de graves problèmes de santé, dont une maladie cardiaque qui menace sa vie. Il est la définition même du courage.

Après avoir signé le contrat et répondu aux questions des médias, Fionn et ses frères ont rejoint les Flames sur la patinoire et Fionn a montré ses talents impressionnants avec la rondelle en fonçant sur sa luge. Ce fut vraiment une journée de rêve. Fionn et ses frères avaient un horaire chargé, ils ont joué au hockey-balle dans les couloirs du Saddledome et se sont amusés avec leurs joueurs des Flames préférés. L'expérience a été mémorable non seulement pour Fionn, mais aussi pour sa famille et les joueurs des Flames. 

« Cela met les choses en perspective », a déclaré le gardien de but Chad Johnson, natif de Calgary. « Cela nous fait réaliser à quel point nous avons de la chance. En rencontrant un jeune garçon comme Finn, on se rend compte que nous sommes ce que tant d'enfants veulent devenir, un joueur des Flames, et qu'on vit le rêve de quelqu'un d'autre. » Nous remercions l'organisation des Flames de Calgary ainsi que la Fondation des Flames de Calgary d'avoir si bien accueilli Fionn et sa famille pour une expérience de vœu inoubliable!

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Fionn, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
5
PENSIF
4
INSPIRÉ
11
randomness