Kabrel devient un champion de la course

Kabrel’s childhood hasn’t been as carefree as that of other kids he knows. He lives with a metabolic disorder that affects his daily life and means that he has to think about his health more than most 12 year olds would.

When Make-A-Wish volunteers visited Kabrel to talk about what he might wish for, his fascination with cars was apparent and his choice was clear from the beginning. Kabrel wanted to feel the adrenaline rush of racing down a speedway in a real race car. 

Kabrel n'a pas eu une enfance insouciante comme les autres enfants de son entourage. Il est atteint d'un trouble métabolique qui perturbe son quotidien et fait en sorte qu'il doit se préoccuper de sa santé beaucoup plus qu'un enfant de 12 ans ne devrait avoir à le faire.

Lorsque les bénévoles de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu ont rendu visite à Kabrel pour discuter de son vœu, sa fascination pour les voitures était évidente et son choix était clair dès le départ. Kabrel voulait foncer sur une piste à bord d'une voiture de course pour ressentir toute la vitesse et l'adrénaline. 

Le jour de la course, la piste était entourée de fans enthousiastes qui brandissaient des affiches et acclamaient Kabrel. Le garçon a été accueilli officiellement sur la piste par une garde d'honneur formée des pilotes. Il s'est rendu au puits de ravitaillement où il a appris à changer un pneu comme un pro et a obtenu sa propre combinaison personnalisée « Bad Boy Kabrel », ainsi qu'un casque et des chaussures rouges. Lors du grand moment, Kabrel est monté à bord de sa voiture de course avec Erica Thiering, championne provinciale de la NASCAR Whelen All American Series.

Une fois le départ donné avec le drapeau vert, Kabrel et Erica ont foncé sur la piste et se sont hissés en tête de la compétition. Kabrel a gagné la course et a rapporté à la maison un merveilleux souvenir : le trophée du gagnant sur lequel son nom était gravé!

La maman de Kabrel nous a confié que son vœu était vraiment spécial, « c'était quelque chose juste pour lui et il a adoré l'expérience ».

L'équipe de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Nord de l'Alberta était ravie de réaliser le vœu de Kabrel, qui était le 1 000e vœu exaucé par cette section régionale.   

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Kabrel, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Aidez-nous à transformer des vies, un vœu à la fois – faites un don aujourd'hui

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
5
PENSIF
4
INSPIRÉ
4