Le vœu d'Ayrianna marque une étape importante

Ayrianna est une jeune fille de quinze ans qui a reçu un diagnostic de neurofibromatose, une maladie héréditaire caractérisée par des tumeurs qui peuvent apparaître n’importe où le long du système nerveux. Ces tumeurs sont souvent bénignes, mais elles occasionnent de graves complications aux personnes qui en sont affectées. Ayrianna a trois tumeurs au cerveau et pourrait en développer d’autres au cours de sa vie.

Ayrianna était emballée à l’idée de faire un vœu pour obtenir la chance de briller sous les projecteurs et d’attirer l’attention par autre chose que ses problèmes de santé. Elle a exprimé le vœu d’avoir une fête de style hollywoodien où elle serait traitée comme une véritable vedette de cinéma.

Le jour où son vœu s’est réalisé, Ayrianna a eu droit à un traitement VIP : elle s’est fait coiffer et maquiller, et une robe de soirée a été livrée à sa chambre d’hôtel. Une fois prête pour la fête, Ayrianna s’est rendue au Palace Theatre de Calgary à bord d’une limousine escortée par la police, qui lui ouvrait la voie. À son arrivée, elle a été accueillie chaleureusement par une foule enthousiaste et par une meute de paparazzis et de journalistes. Plus de 160 personnes ont participé à la fête pour célébrer Ayrianna.

« Ce qui m’a le plus touchée, c’est de voir tout le monde qui était là pour la soutenir. C’est incroyable de voir une communauté se rassembler ainsi », dit Crystal, la maman d’Ayrianna.

Lors de la célébration, les invités ont pu assister à des prestations théâtrales et musicales données par Masks International Show, Jase Nelson, Frank Boltz Hip Hop, Michael King, Kacey Fifield, Denny Eddy et DJ Sean Croal. Pour clore l’événement, Ayrianna a chanté devant ses admirateurs. Elle a aussi reçu un prix Hollywood pour son rôle d’Adolescente la plus inspirante.

« Sa personnalité débordante d’énergie est contagieuse; toutes les personnes qui la rencontrent peuvent immédiatement sentir à quel point elle aime la vie et souhaite profiter de chaque moment », affirme Lynne Douglas, présidente du conseil d’administration de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD  Sud de l’Alberta.

La fête hollywoodienne donnée en l’honneur d’Ayrianna marquait le 500e vœu réalisé par Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Sud de l’Alberta depuis la création de cette section en 1995. « Le 500e vœu représente une étape importante pour nous. Nous exauçons environ 50 vœux par année, et nous travaillons à augmenter ce nombre, déclare Kim Anthony, chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Sud de l’Alberta. Nous avons hâte de réaliser les 500 prochains vœux. »

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Ayrianna, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie. 

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.    

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
7
PENSIF
3
INSPIRÉ
5
randomness