Le vœu de Bridget et Sophie leur donne un regain d’optimisme

Les jumelles Bridget et Sophie étaient des nageuses d’élite quand leur vie a basculé en un instant. Les filles s’entraînaient à la piscine lorsque Sophie a subi une crise cardiaque et failli se noyer. Bridget a sauté dans l’eau pour sauver sa sœur. Après 11 minutes de réanimation et avec l’aide d’un défibrillateur, le cœur de Sophie a enfin recommencé à battre et elle a été transportée d’urgence au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). C’est là que Sophie a appris qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque grave. Bridget a également passé des examens médicaux qui ont révélé que son cœur était encore plus atteint que celui de sa sœur.

Ces diagnostics ont bouleversé leur vie. Les jumelles ont traversé des journées très difficiles en réalisant que leur avenir ne serait peut-être plus le même. Leur famille était anéantie par l’annonce de la maladie. La réalisation de leur vœu s’est donc avérée une distraction dont elles avaient grand besoin.

Sophie est un peu timide de prime abord, mais quand elle apprend à connaître les gens, elle adore les faire rire. Bridget est plus extravertie et toujours prête à aider. Les jumelles ont des personnalités très différentes, mais leur vœu était le même.

Pendant leur séjour à l’hôpital, Bridget et Sophie regardaient tous les jours des émissions sur la nature. Les sœurs adorent les éléphants et éprouvent une grande fascination pour ces animaux majestueux. Elles voulaient donc toutes les deux partir en safari pour voir les éléphants en Afrique, dans leur habitat naturel.

Les bénévoles de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD ainsi que la famille et les amis des jumelles leur ont fait une visite surprise à leur école pour leur annoncer que leur vœu allait bientôt être exaucé. Bridget, Sophie et leurs parents allaient faire un voyage extraordinaire en Tanzanie!

L’expérience de vœu était exactement comme les filles l’avaient rêvée. Elles ont vu des éléphants, des girafes, des lions, des hippopotames, des phacochères, des autruches, un léopard et des milliers de zèbres et de gnous. Pendant le safari, la famille a eu l’occasion de faire du camping pour écouter les sons de la nature sauvage qui les entourait.

 « Les filles ont pleuré de joie plusieurs fois », a déclaré Christine, la maman de Bridget et Sophie. « Ce fut vraiment un voyage extraordinaire, qui nous a permis de resserrer les liens familiaux et de vivre une expérience fabuleuse ensemble. »

Pour Sophie et Bridget, la réalisation de leur vœu marquait aussi de belle façon la fin de l’été et le début d’un nouveau chapitre de leur vie, alors qu’elles commençaient leurs études universitaires.

 « Après notre diagnostic, nous avions l’impression qu’il ne se passerait plus jamais rien d’intéressant, nous n’avions envie de rien », a expliqué Bridget. « Le fait de vivre cette expérience en famille juste avant que Sophie et moi partions pour l’université a rendu le voyage encore plus spécial. »

« Nous avions vraiment hâte », nous a confié Sophie. « Lors des journées particulièrement difficiles, nous passions notre temps à faire des listes et à regarder des photos. Depuis le diagnostic, nous avions l’impression que tout allait mal, nous étions constamment déçues, comme si on nous avait jeté un mauvais sort. La réalisation de notre vœu nous a donné un regain d’optimisme et nous a permis de croire que notre chance avait enfin tourné. »

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Bridget et Sophie, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Aidez-nous à transformer des vies, un vœu à la fois – faites un don dès aujourd'hui.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
25
PENSIF
16
INSPIRÉ
31
randomness