Le vœu de Joey aide sa famille à entrevoir un meilleur avenir

Joey est un garçon de neuf ans joyeux et rempli d’énergie qui aime tous les sports, particulièrement le football. Après avoir appris qu’il était atteint de leucémie en 2013, il a subi des traitements pendant trois ans et est maintenant en rémission clinique. Il aime dire qu’il a « botté le derrière du cancer ». Joey est un enfant inspirant qui n’a pas laissé le cancer lui enlever son énergie positive et sa grande résilience.

Il adore être le centre de l’attention, ses couleurs préférées sont orange et rouge, et il aime les tacos, les ailes de poulet et les friandises… surtout les surettes. Le père de Joey, Scott, nous a confié ceci : « On ne s’ennuie jamais avec Joey! » 

Le vœu le plus cher de Joey s’est réalisé quand les membres de sa famille, tous passionnés de football, se sont rendus ensemble à Pittsburgh, en Pennsylvanie, pour accompagner le garçon lors de son expérience de vœu avec les Steelers de Pittsburgh. Pendant le voyage, Scott a envoyé un courriel au personnel de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu pour dire qu’ils vivaient des moments merveilleux : « Chaque soir de cette semaine est comme la veille de Noël! » 

Joey a déclaré que sa rencontre avec les joueurs des Steelers était un des plus beaux moments du voyage. Il a raconté à James Conner, qui a aussi survécu au cancer, qu’il avait « botté le derrière du cancer ». Il a joué avec Roethlisberger, reçu un ballon de football signé par les Steelers et obtenu une nouvelle collection de serviettes « Terrible Towels ». Le moment préféré de Joey pendant sa semaine de vœu était lorsqu’il a assisté à une partie des Steelers avec son père et ses frères. « Les Steelers ont écrasé l’équipe adverse! », s’est exclamé Joey.

Les frères de Joey, TJ et Riley, étaient tout aussi enthousiasmés par la semaine de vœu. TJ a aimé manger un « burger Roethlis » au restaurant Peppi’s, jouer à des jeux d’arcade chez Dave & Busters et rencontrer Ryan Shazier et TJ Watt. Quant à Riley, il s’est beaucoup amusé avec ses jeux préférés chez Dave & Busters, il a aussi adoré la journée de la réalisation du vœu de Joey et a trouvé que « tout était vraiment cool! »

Scott était heureux de voir le visage de ses garçons s'illuminer de joie et nous a expliqué qu'il ne pouvait pas « choisir un seul moment préféré, car toute la semaine n'était qu'une succession de moments incroyables. C’était absolument parfait, car c’était pour Joey, mais toute la famille a aussi participé. »

« Les mots me manquent pour exprimer toute notre reconnaissance pour ce que vous avez fait pour notre famille, nous vous remercions du fond du cœur pour ce voyage extraordinaire », a déclaré Scott. « C’était beaucoup plus que la réalisation d’un vœu pour Joey. Cette semaine était un événement marquant pour notre famille, nous nous sommes rappelé des souvenirs douloureux, mais nous avons eu la chance de créer de nouveaux souvenirs merveilleux que nous chérirons toute notre vie. J'attends avec plaisir ce que nous réserve l'avenir. »

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Joey, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0