Le vœu de Lauren a changé sa façon de voir les choses

Alors qu’elle n’avait qu’un an et demi, Lauren a reçu un diagnostic de trouble du cycle de l’urée (une maladie génétique) et n’a donc pas pu profiter pleinement de son enfance. Alors que les autres enfants s’amusaient au parc, elle passait la majorité de son temps dans une chambre d’hôpital. 

Lorsque Lauren n’était encore qu’un bébé, ses parents ont remarqué qu’elle semblait plutôt amorphe. Ils ont consulté des médecins, qui ont eu de la difficulté à diagnostiquer la maladie. En effet, ce type de maladie génétique passe souvent inaperçu et le diagnostic peut prendre un certain temps. 

Les enfants qui sont atteints d’un trouble du cycle de l’urée éprouvent de la difficulté à digérer les protéines. Une fois le diagnostic établi, Lauren a dû être surveillée étroitement et suivre un régime alimentaire strict. Malheureusement, la maladie a entraîné des lésions au foie et la fillette a dû subir une greffe du foie. Le père de Lauren s’est avéré compatible et en 2007, l’opération qui a sauvé la vie de la petite fille a eu lieu. 

La mère de Lauren a organisé une visite avec Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu dans l’espoir de remonter le moral de sa fille. Lauren se reposait à la maison quand sa mère lui a annoncé qu’elle avait de la visite. Les bénévoles de vœu ont demandé à Lauren quel était son vœu le plus cher, ce à quoi elle s’est empressée de répondre qu’elle rêvait d’aller à Walt Disney WorldMD pour rencontrer une fée et une princesse. 

Le vœu de Lauren d’aller à Walt Disney WorldMD s’est réalisé en mars 2008. Lors du grand jour, une limousine est venue chercher la fillette à la maison pour la reconduire à l’aéroport avec sa famille. À bord de l’avion, Lauren a eu la chance de rencontrer le pilote, ce qui a rendu son expérience de vœu encore plus inoubliable. Arrivée à destination, la petite fille avait bien hâte de découvrir le parc d’attractions, elle voulait tout voir! 

Le vœu de Lauren a permis de resserrer les liens familiaux. Non seulement elle a eu la chance de passer de beaux moments avec ses parents, mais elle a également pu partager cette expérience avec son grand frère, qui lui manquait énormément quand elle devait séjourner à l’hôpital. Le vœu de Lauren a changé sa façon de voir les choses. Il lui a permis d’entrevoir sa vie en tant que jeune fille en santé et de croire qu’elle pourrait un jour quitter sa chambre d’hôpital et être une enfant comme les autres. À la suite de son expérience de vœu, Lauren a partagé son histoire avec des élèves d’écoles secondaires en Ontario afin de les sensibiliser à l’importance du don d’organes.

Onze années se sont écoulées depuis, Lauren est maintenant en santé et étudie la biochimie à l’Université Queen’s. Elle est également étudiante en recherche clinique au Réseau universitaire de santé, où elle travaille sur le programme de transplantation multi-organes. Lorsqu’elle aura terminé ses études de premier cycle, Lauren a l’intention d’entreprendre des études de médecine dans le but de se spécialiser en chirurgie de transplantation. Elle a réussi à tirer parti d’une situation extrêmement éprouvante pour se renseigner sur sa maladie afin d’aider d’autres personnes qui vivent une expérience semblable. 
 

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Lauren, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Aidez-nous à transformer des vies, un vœu à la fois – faites un don aujourd'hui. 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
15
PENSIF
10
INSPIRÉ
17
randomness