Le vœu de Natasia lui a offert de beaux moments d'évasion

Natasia est le petit ange de ses parents. Enfant, elle était pleine de vie et d'enthousiasme. Malheureusement, à l'âge de deux ans, Natasia a développé la leucémie, un cancer du sang.  

Cette nouvelle a eu un effet dévastateur sur les parents de Natasia. « On se sentait vides, terrifiés, éperdus, sans arriver à croire que ça nous arrivait à nous », explique la maman de Natasia. La vie insouciante de la fillette a été complètement bouleversée.

La famille était maintenant confrontée à la dure réalité des séjours à l'hôpital et des rendez-vous chez le médecin. Ils ont uni leurs forces et commencé le combat pour la survie de Natasia, ensemble. Le père de Natasia explique ainsi comment continuer à aller de l'avant : « Il faut prendre un peu de recul, se ressaisir, puis préparer un plan d'action. »

Un jour, les parents de Natasia, qui attendaient leur fille pendant un traitement de chimiothérapie, ont fait la rencontre d'un couple qui avait déjà fait partie de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD. « On nous avait remis une brochure de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu lors du diagnostic, mais on se demandait pourquoi,  pourquoi nous? », admet le père de Natasia, qui avait initialement rejeté l'idée. Toutefois, après avoir parlé au couple dans la salle d'attente et écouté les histoires incroyables d'autres enfants de vœux, les parents de Natasia ont compris que le vœu serait complètement adapté à leur fille, ce qui les a fait changer d'avis.

Le vœu de Natasia était d'aller à la plage dans un endroit au climat chaud... Un endroit où elle pourrait sentir le sable entre ses orteils. Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Nord de l'Alberta a offert à Natasia et à sa famille un voyage à Maui, à Hawaï, où ils ont séjourné dans un condo juste à côté de la plage. Natasia était incroyablement heureuse. « J'ai été très émue la première fois que je l'ai vue courir sur la plage, raconte sa maman. Je me souviens à quel point elle était libre et insouciante, elle courait, le sourire aux lèvres, elle touchait l'eau, y trempait ses pieds, puis elle revenait vers nous en courant. C'était merveilleux. »

Pendant un moment, Natasia est redevenue l'enfant sans souci que ses parents connaissaient. La famille a réussi à mettre de côté la maladie de Natasia pour un instant et à vivre une nouvelle expérience tout en créant des souvenirs qui ont eu de grands bienfaits. « Nous serons éternellement reconnaissants d'avoir vécu une expérience si bénéfique », affirme le père de Natasia.

Natasia est maintenant une adolescente épanouie de 16 ans. Elle mène une vie très occupée : elle suit des cours de danse, passe du temps avec ses amis et a même quelques emplois à temps partiel. Elle est de nouveau pleine de vie et d'enthousiasme. Natasia et sa famille demeurent infiniment reconnaissants d'avoir eu la chance de créer des souvenirs qui ont eu de grands bienfaits.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
3
PENSIF
4
INSPIRÉ
3