Le vœu de Nicole lui offre la parfaite évasion

Nicole est une enfant timide et brillante, qui adore les arts et rêve de voyager dans de nombreux pays. Il y a environ deux ans et demi, Nicole ne se sentait pas très bien et avait des poussées de fièvre. Après plusieurs visites à l’hôpital et examens médicaux, le diagnostic est tombé. La fillette était atteinte de leucémie.

L’univers de Nicole et de sa famille s’est écroulé. Le petit frère de Nicole, Mikey, âgé de 11 ans, se faisait du souci pour sa sœur et s’inquiétait ce qui allait lui arriver pendant ses traitements.

 « Honnêtement, j’étais un peu surpris », nous a confié Mikey. « J’étais triste pour elle parce que je savais qu’elle allait devoir subir plein de choses et qu’elle allait peut-être mourir. J’avais très peur et j’étais vraiment triste. »

Pendant la première année, Nicole a dû se rendre souvent à l’hôpital pour suivre des traitements de chimiothérapie. Lors de la deuxième année, Nicole devait prendre différents types de médicaments, mais elle était contente de pouvoir passer plus de temps à la maison pour surmonter les effets secondaires de ses traitements. La jeune fille s’est montrée extrêmement courageuse pendant cette période difficile de sa vie.

 « Au début, quand on a installé mon cathéter la première fois j’avais peur. C’est comme une aiguille qu’on enfonce dans la poitrine alors c’est un peu effrayant, mais je me suis habituée », a expliqué Nicole.

La famille de Nicole a entendu parler de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu par l’entremise d’un membre du personnel de l’hôpital et a décidé de communiquer avec l’organisme dans l’espoir que le vœu de la fillette puisse être exaucé.

 « Nicole avait quelques idées en tête, dont des voyages », nous a dit la mère de Nicole, Rosario. « Mais la cabane dans un arbre lui plaisait parce qu’il s’agissait de quelque chose de plus permanent, dont elle pourrait profiter plus longtemps et en faire un endroit où elle pourrait s’évader un peu. »

Grâce aux formidables bénévoles d’Équipe Depot, le programme de bénévolat des associés de Home Depot, le rêve de Nicole d’avoir une cabane dans sa cour s’est réalisé.

 « Tout le monde voulait aider », a déclaré Rod Broschell, capitaine d’Équipe Depot.

Les bénévoles d’Équipe Depot ont travaillé fort pendant plusieurs jours pour construire la cabane dans un arbre, pendant que Nicole et Mikey faisaient des plans pour la décorer lorsqu’elle serait terminée. Le frère et la sœur avaient hâte d’installer les œuvres qu’ils avaient créées lors d'un camp artistique et de passer du temps dans la cabane avec leur chien, Brandon.

Nicole va très bien et ses traitements pour la leucémie ont pris fin le même mois que son vœu s’est réalisé. Quelle belle façon de célébrer!

Nous remercions chaleureusement Équipe Depot d'avoir rendu possible le vœu de Nicole. Nous n’aurions pas pu y arriver sans vous!

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Nicole, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
26
PENSIF
22
INSPIRÉ
29