Le voeu de Soham fait une difference

Certains vœux sont si grands, qu’ils traversent les océans et touchent la vie d’un grand nombre de personnes.

Lorsque Soham avait sept ans, sa famille a quitté l’Afrique du Sud pour venir s’installer au Canada, en Colombie-Britannique. Elle a connu une enfance insouciante, jusqu’au jour où tout a changé. On a diagnostiqué chez Soham une tumeur cérébrale qui devait être enlevée par une intervention chirurgicale.

« En 2014, j’ai subi une opération au cerveau parce que j’avais une tumeur dans mon lobe temporal gauche, explique Soham. C’était une tumeur cancéreuse, alors j’ai aussi eu à subir des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. »

Lorsque Soham a appris que son état la rendait admissible à

la réalisation d’un vœu, elle a beaucoup réfléchi à ce qu’elle désirait pour elle-même et s’est rendu compte qu’elle serait plus heureuse si elle utilisait son vœu pour aider les autres. Après tout ce qu’elle avait traversé, Soham a décidé que cela lui apporterait de la joie de savoir que son vœu avait aidé des personnes dans le besoin.

« Je suis née en Afrique du Sud et je sais combien la vie est difficile pour les enfants qui n’ont pas la chance que j’ai. J’ai déjà beaucoup et je ne voulais pas faire un vœu pour moi-même, je préférais le faire pour eux », confie Soham.

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu s’est associée à la Food for Life Foundation pour que Soham puisse travailler avec cette foundation à Durban, la ville où elle est née, sur la côte est de l’Afrique du Sud.

Lorsqu’elle est arrivée à Durban, Soham a passé la matinée de la journée de son vœu à préparer un repas nutritif pour une école comptant 1 000 enfants des quartiers défavorisés. L’après-midi, elle et sa famille ont passé du temps à l’école pour rencontrer les enfants et servir des assiettes remplies de nourriture saine. Soham a été ravie d’utiliser son vœu pour apporter un peu de joie et d’enthousiasme aux enfants.

« Je tiens à remercier Make-A-Wish/ Fais-Un-Vœu. C’est avec grand plaisir que j’ai constaté tous les efforts qu’ils ont investis dans mon vœu. Je suis heureuse d’avoir choisi de partager mon vœu avec les autres. »

Merci, Soham, d’avoir partagé ton vœu et d’inspirer les gens par ton témoignage.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Soham, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie. 

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.    

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
9
PENSIF
6
INSPIRÉ
8