Le voeu de Sunny lui a donné la force de prendre son avenir en main

EN 1996, SUNNY ÉTAIT UN ADOLESCENT COMME LES AUTRES, IL ALLAIT À L'ÉCOLE SECONDAIRE ET AIMAIT FAIRE DU SPORT. MAIS DU JOUR AU LENDEMAIN, SA VIE SANS SOUCI A ÉTÉ COMPLÈTEMENT BOULEVERSÉE.VINGT ANS PLUS TARD, IL PARTAGE AVEC NOUS LES EFFETS DE SON VOEU DURANT LA PÉRIODE LA PLUS DIFFICILE DE SA VIE.

« Ce printemps-là, j'avais commencé à ressentir une douleur intermittente dans mes jambes et mes côtes. À l'automne, je souffrais de douleur et d'inconfort à la tête et aux ganglions lymphatiques. Un jour, lors de la première semaine de ma 11e année scolaire, je me suis presque évanoui en classe. Mes parents m'ont vite amené chez le médecin. Nous avons été envoyés d'urgence à l'hôpital SickKids où nous avons appris que j'étais atteint d'un lymphome non hodgkinien de stade 4.

Même si le pronostic était favorable dans mon cas, j'ai quand même dû subir 15 cycles de chimiothérapie intensive parce que la maladie s'était propagée dans tout mon corps. J'ai passé l'hiver de 1997 à essayer de me remettre d'une grave pneumonie et d'une infection staphylococcique. Je n'avais plus de globules blancs en raison des traitements que j'avais reçus pour mon cancer, ce qui permettait à l'infection de se propager. J'ai passé plus d'un mois allongé dans un lit d'hôpital. Ma santé s'était détériorée rapidement et mon médecin a annoncé à ma famille qu'il ne me restait peut-être plus beaucoup de temps à vivre.

C'était difficile de rester optimiste alors que j'avais si peu d'espoir en l'avenir. Heureusement, c'est pendant cette période éprouvante que j'ai rencontré les bénévoles de Make-A-Wish®/Fais-Un-VoeuMD. Le fait de parler avec mes bénévoles de voeux m'a remonté le moral et je me suis mis à envisager les possibilités qui m'attendaient lorsque je pourrais enfin quitter mon lit d'hôpital. Au cours des prochaines semaines, ma santé s'est lentement améliorée et j'ai commencé à penser davantage à mon voeu.

J'ai finalement décidé que j'aimerais avoir un ordinateur. Mon vieux PC était trop lent pour Windows 95 et je ne pouvais pas accéder rapidement à Internet. Je me suis dit que cette technologie, qui était nouvelle à l'époque, me tiendrait occupé puisque j'allais être confiné à la maison pendant une autre année de traitement et de rétablissement.

J'étais fou de joie quand mon ordinateur est arrivé. Mon voeu était quelque chose de positif dans ma vie. Non seulement Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu a réalisé mon voeu, mais l'ordinateur que j'ai reçu dépassait toutes mes attentes. C'était un ordinateur IBM équipé de tous les derniers gadgets et logiciels, y compris un modem Internet haute vitesse. Pendant mes temps libres à la maison, je me renseignais sur Internet, la conception Web et la programmation informatique. Grâce à mon ordinateur, j'étais capable de rester en contact avec ma famille et mes amis quand j'étais trop malade pour quitter la maison. Mes parents étaient très heureux que mon voeu se soit réalisé et que j'avais ainsi quelque chose pour me divertir durant cette période difficile. Lorsque je suis enfin retourné à l'école, j'avais d'excellentes notes dans mon cours d'informatique et j'ai participé à la création du site Web de l'école. Mon ordinateur m'a ensuite beaucoup servi pendant mes études universitaires et j'ai obtenu un baccalauréat spécialisé en informatique.

Je travaille maintenant depuis plus de dix ans en tant que concepteur dans le domaine des technologies de l'information. Mon voeu a été un élément déclencheur et j'ai aimé toutes les étapes de mon parcours par la suite. Ce n'est que tout récemment que j'ai commencé à réfléchir à ma vie et à me remémorer les épreuves que j'ai traversées. Nous avons tous des moments difficiles dans nos vies, mais ces expériences ont le potentiel de nous changer en mieux, en nous rendant courageux, forts et résilients. »

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Sunny, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
1
PENSIF
0
INSPIRÉ
5
randomness