Le voeu des fêtes de Vonn

Vonn souffre d’une maladie hématologique. Il passe régulièrement du temps à l’hôpital et voyage souvent pour rencontrer des spécialistes. Alors qu’il attendait une greffe de la moelle osseuse, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu lui a demandé quel serait son vœu s’il pouvait avoir n’importe quoi au monde. Vonn souhaitait une seule chose : célébrer le temps des Fêtes en rencontrant le père Noël au pôle Nord.

En décembre, Vonn et sa famille se sont rendus en Arizona où ils sont montés dans un autobus qui, grâce à un portail magique, les a transportés jusqu’au pôle Nord et à l’atelier du père Noël. Vonn a visité la manufacture de jouets et a appris à en fabriquer avec les lutins : il a même construit sa propre planche à roulettes. Après avoir reçu son diplôme de l’Université des lutins, Vonn a été nommé lutin honoraire de l’atelier. Il était très heureux de rencontrer le père Noël. Il a bien aimé passer du temps en tête à tête avec lui, lui poser des questions sur sa vie au pôle Nord et se faire prendre en photo avec lui.

Sa maman raconte : « Vonn s’est senti très bien durant tout le voyage, ce qui était formidable. Il croit vraiment au père Noël maintenant, sans doute pour toujours. C’était un très beau moment en famille. »

« Le père Noël m’a donné une clochette de son traîneau. Si on peut l’entendre, ça veut dire qu’on croit au père Noël », affirme Vonn.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Vonn, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie. 

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant pour nous aider à réaliser des vœux.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
7
PENSIF
4
INSPIRÉ
5