Le vœu d’Haven de rencontrer l’acteur Jay Baruchel

Haven est une jeune fille de quinze ans qui adore ses cours d’art dramatique, aller voir des comédies musicales et regarder ses films préférés. On peut affirmer sans hésitation qu’elle est passionnée par le cinéma et que rien, pas même le cancer, ne pourra l'empêcher de poursuivre son rêve de devenir une actrice.

En 2017, Haven a appris qu’elle était atteinte d’une tumeur cérébrale maligne. Elle a subi une chirurgie, puis des traitements de radiation et de chimiothérapie qui l'ont grandement affaiblie. Elle n'avait plus d'appétit et a perdu ses cheveux.

Malgré toutes les épreuves qu’ils ont dû surmonter pendant cette période difficile, Haven et les membres de sa famille sont restés optimistes. La jeune fille s'efforçait de se distraire en laissant libre cours à sa créativité. Elle adore les films Dragons et écrit une fanfiction basée sur la série d’animation.

Un des acteurs préférés d’Haven, le Canadien Jay Baruchel, fait la voix du personnage nommé Harold dans les films Dragons. Quand Haven a appris qu'elle était admissible à recevoir un vœu, elle a demandé à Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD de l’aider à rencontrer Jay en personne.

Le jour de la réalisation du vœu, Jay Baruchel s’est rendu à The Rec Room, à Toronto, pour rencontrer Haven et lui a offert un bouquet de fleurs et des cadeaux. Haven était un peu timide au début, mais elle a rapidement surmonté sa gêne et a parlé à Jay de sa maladie et de sa passion pour les arts de la scène et l’écriture. Jay lui a aussi raconté un peu sa vie et lui a parlé de quelques projets sur lesquels il travaille. Ils sont vite devenus amis et se sont amusés à des jeux d’arcade et ont pris des photos ensemble.

À la fin de la journée, Haven et sa famille ont été reconduits à la maison en limousine. Haven était enchantée et parlait de son vœu avec enthousiasme. Elle a même dit : « C'était le plus beau jour de ma vie. »

Sa maman, Kimberly, nous a confié que sa fille avait tellement aimé son expérience de vœu que « si elle avait droit à un autre vœu, elle demanderait de revivre la même journée! »

Merci à Jay Baruchel d’avoir fait du vœu d’Haven une expérience inoubliable pour la jeune fille et sa famille. Haven se souviendra toujours de son vœu et ces beaux souvenirs l’aideront à traverser les moments difficiles.

Un merci particulier au personnel de The Rec Room qui a fourni l’espace parfait pour le vœu d’Haven.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants atteints d'une maladie grave, comme Haven, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d'entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Si votre enfant est atteint d'une maladie grave, recommandez-le pour qu'il reçoive un vœu.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
5
PENSIF
4
INSPIRÉ
8