L'histoire de Voeu de Laurence

Laurence, 4 ans, est atteinte d’une maladie respiratoire. C’est une enfant non-verbale. Son état affecte tous les aspects de sa vie. Laurence a dû être retirée de son milieu de garde pour restreindre les contacts avec d’autres personnes. Elle est complètement dépendante de ses parents. Malgré tout, Laurence est une petite fille qui adore la musique, les promenades en poussette dans la nature, se baigner et se balancer. Et la nuit, quand elle est le plus éveillée, elle rit aux éclats.

Lorsque la Fondation a discuté avec ses parents pour savoir ce qu’il la rendrait heureuse, ils ont suggéré des accessoires de stimulation pour son développement à long terme. Pendant l’été, un bénévole de vœu s’est rendu à la résidence de Laurence pour installer les accessoires. Elle a réagi très rapidement. Suite à l’installation des items, dans sa chambre et dans une pièce spécialement dédiée à cet effet, Laurence a pu écouter sa musique préférée aves les haut-parleurs interactifs lumineux et le projecteur de lumière.

Elle a réagi avec intérêt, malgré sa déficience visuelle sévère, aux nouveaux objets dans son environnement. Lorsque Laurence est heureuse, elle sort la langue et lève son bras droit. Devinez sa réaction devant toute cette stimulation ? Elle a sorti la langue et levé le bras droit !

Merci aux équipes Les ADMirables, qui ont rendu ce vœu possible via le programme Adoptez-Un-Vœu. Merci également à Flaghouse et Brault et Bouthillier, et à tous ceux qui ont contribué à transformer le vœu de Laurence en une réalité.

La réalisation d’un vœu fait beaucoup plus que de remplir de joie le cœur d’un enfant. En effet, ce vœu donne aux enfants dont la santé est gravement menacée, comme Laurence, la force nécessaire pour surmonter de dures épreuves et leur permet aussi d’entrevoir avec espoir des jours meilleurs et un répit de la maladie.

Faites partie de la magie et contribuez à transformer la vie d’enfants dont la santé est gravement menacée. Faites un don maintenant

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
21
PENSIF
18
INSPIRÉ
29