Owen devient pompier pour une journée

Histoire :    

La santé d'Owen était gravement menacée dès sa naissance, car son cœur était sous-développé. Il a donc dû subir plusieurs chirurgies à cœur ouvert ainsi que d'autres traitements. Mais tout cela n'a pas empêché Owen d'avoir grand cœur. Le petit garçon aime beaucoup son grand-papa, un pompier à la retraite. Il a toujours été fasciné par les pompiers et leurs camions et c'est ce qui a inspiré son vœu. 

Vœu réalisé :

En avril 2012, un bénévole de Fais-Un-Vœu s'est présenté chez Owen pour lui offrir un petit camion de pompiers et d'autres accessoires. Le bambin a rencontré Shaun, qui allait être son guide pompier pour la journée. Le lendemain matin, un camion de pompiers flambant neuf de la caserne de Central York est venu chercher Owen, qui a reçu un uniforme de pompier complet et a passé la journée en « formation » avec Shaun. Owen ne s'est jamais senti aussi heureux. 

Impact :

Il n'y a pas de mots pour décrire tout ce que cette expérience a représenté pour Owen et sa famille. Une chose est sûre, c'est que ce moment a changé la vie d'Owen à jamais et lui a donné une raison de vivre.

« Quand Owen vit des moments difficiles, nous regardons ensemble la vidéo de sa journée avec les pompiers et ça lui rend instantanément sa bonne humeur. Nous avons bon espoir pour l’avenir d’Owen. Voir le nombre de bénévoles qui ont contribué à exaucer le vœu d’Owen nous a énormément encouragés. »

~Laura, la maman d'Owen

Vous pouvez aider à réaliser un vœu comme celui d'Owen.

Cliquez ici pour savoir comment.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
1
PENSIF
0
INSPIRÉ
0